Qui suis-je?

Coucou tout le monde! Aujourd’hui c’est un article un peu spécial parce que c’est un article sans en être vraiment un. Je m’explique: je voulais créer une page de présentation, une « bio » où j’explique qui je suis et ce que je raconte sur le blog, pour les petits nouveaux qui viennent ici et pour ceux qui aimeraient en savoir plus (bande de petits curieux ^^). Et puis, je me suis dis, allez hop pourquoi ne pas carrément en faire un article à part entière? Parce que depuis que ce blog existe, il a bien évolué et moi aussi 🙂

Qui suis-je?

Alors commençons par les présentations: Murielle, 32 ans, deux kids Tristan et Maëlle ainsi qu’un jack russel Woody. J’ai ouvert ce blog il y a un peu plus de 6 ans maintenant, sans trop savoir où ça allait me mener. J’allais partir à New York et je voulais partager avec quelques internautes un de mes plus grands rêves sur le point de se réaliser. Je ne savais absolument pas qui allait me lire (enfin déjà si on allait me lire tout court ah ah) mais l’envie d’écrire était là et elle ne m’a jamais quitté depuis.

presentation-woodybeauty-blog-Tours

Bloguer n’est pas mon métier, c’est une véritable passion. Je suis de nature optimiste, bavarde et curieuse et quand ma frangine m’a fait découvert l’univers du blogging, c’est un autre monde qui s’est ouvert à moi, vraiment. Je pouvais écrire ce que je voulais, sur n’importe quel sujet et échanger avec des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt que moi, le pied!

Au départ, mon blog était axé principalement beauté, je partageais mes tests produits et maquillages et puis je suis devenue maman. Là, ma vie a changé et mon blog a logiquement suivi mon évolution. Je parlais toujours un peu beauté évidemment mais ce n’était plus le sujet principal, j’avais envie de sortir de cette case trop restrictive à mon goût. Je ne me retrouvais plus en tant que « blog beauté », cela ne correspondait plus à mes envies et à ce que je suis.

 

On parle de quoi sur Woody beauty?

Sur le plan tactique technique, je publie des articles deux fois par semaine: le jeudi et le dimanche.

Aujourd’hui, je qualifie Woody beauty comme un blog lifestyle, bons plans et découvertes. Ici j’essaie de transmettre ma façon de voir la vie et cela s’articule sur 4 volets:

consommer mieux sans dépenser plus. Je suis toujours en quête de bonnes affaires et je consomme énormément de seconde main. Quand je dis bonnes affaires, je pense à deux choses: d’abord à des bons plans pour acheter de jolis objets ou fringues sans pour autant mettre le prix inabordable et injustifié des grandes marques. Ensuite je ne cherche pas non plus le bon plan à tout prix, au détriment de l’humain ou de l’écologie. Ici je mets aussi en avant des petits créateurs que j’affectionne particulièrement. Pour finir, je suis une fana de vide grenier et de vintage, j’achète quasiment la totalité des jouets de mes gosses d’occasion par exemple et c’est une passion que je partage régulièrement avec vous ici ou sur les réseaux.

tests et découvertes. Je suis de nature curieuse, j’adore tester des nouveautés et encore plus donner mon avis ah ah. Alors cela touche plein de domaines, c’est pour ça que mon blog ne rentre pas dans une case bien précise. Je suis fana de décoration, j’aime les chaussures, j’adore créer de mes 10 doigts, je suis une série TV addict… Bref je vois ça comme si j’étais votre amie qui a acheté dans une nouvelle boutique et qui vous donne son avis. Qu’il soit positif ou négatif, toujours honnête et sans arrière pensée.

ma ville de Tours. J’aime ma ville, je la trouve belle et je sais que beaucoup de tourangeaux me lisent ici. Il y a toujours un nouveau restaurant, une nouvelle activité ou une sortie à tester à Tours et comme pour les tests de produits, je partage ici mon ressenti sur mes découvertes. Et si je peux vous donner envie à vous, les non tourangeaux, de venir visiter ma ville, ça serait un bonheur! 🙂

pensée positive. Alors je ne suis pas une pro du développement personnel et je ne suis pas un gourou de la bienveillance mais depuis un an, je partage avec vous mon Opération Bonheur. Le but? Devenir plus heureuse au quotidien. Je ne parle pas de changer de vie radicalement comme de déménager dans un pays lointain. Mon but est d’améliorer différents aspects de ma vie qui contribuent à la rendre encore plus belle. Quelques exemples: l’importance du sommeil, ma perte de poids et ma mise au sport, les défis pour sortir de ma zone de confort

En fait, j’essaie de transmettre ici ma façon de voir la vie de tous les jours, finalement assez simple et sans chichis. Juste un petit bout de ce que j’aime, de ce qui vaut le coup d’œil sans se ruiner pour mieux se payer des godets entre amis hihi.

Même si depuis 6 ans, mon blog a beaucoup changé, je pense que le maître mot reste le même: le partage.

 

Les partenariats

Vous le savez, je suis 100% transparente avec vous concernant les partenariats. Je reçois quelques produits gratuitement et des invitations pour tester un nouveau restaurant ou un escape game par exemple et ne nous voilons pas la face, c’est trop cool. Et c’est grâce à vous que c’est possible, alors déjà merciiiiii! Puis voici quelques précisions importantes à mes yeux:

1. Je précise toujours dans mon article et tout à la fin en rappel quand c’est un partenariat.

2. Mon avis est toujours honnête, si quelque chose ne me plaît pas je le mentionne, sans pour autant démonter la marque car j’ai quand même été invité, il y a un minimum de savoir vivre 🙂

3. Je pratique l’affiliation depuis quelques semaines. Je m’explique: quand je fais des articles wishlists notamment, lorsque je vous mets un lien vers l’objet présenté, celui-ci est « tracké ». C’est-à-dire que si vous achetez ce produit après avoir cliqué sur mon lien, je touche un petit pourcentage, une commission sur cet achat. Pour vous ça ne change rien, votre prix n’est pas plus cher et moi je gagne un petit quelque chose (des centimes soyons clairs lol). Alors ce n’est pas le cas sur tous les objets présentés ici, quand je peux mettre un lien affilié je le mets mais si ça n’existe pas pour un produit qui me plaît, ça ne m’empêchera pas de l’ajouter à l’article.

4. Je n’accepte que des partenariats qui colle à ma ligne éditoriale et à mes convictions. Je parle de produits que j’achète moi même ou qui m’ont toujours intrigué mais je refuse ceux qui ne me correspondent pas. Parce que déjà ça ne m’intéresse pas et puis franchement, je ne vois pas comment je pourrais vous parler d’un fer à repasser par exemple quand moi même je ne repasse absolument jamais mes fringues.

Je le rappelle, mon blog n’est pas mon gagne pain, c’est une passion et tant que ça restera ainsi, vous continuerais de voir le museau de Woody et mon avis ici hihi. Et j’espère que vous serez toujours là pour nous suivre 😉

Voilà, je pense n’avoir rien oublié, si vous avez des questions ou s’il y a des choses qui ne sont pas claires, comme d’habitude, n’hésitez pas!

Et si vous souhaitez me contacter, c’est par ici: woodybeauty@live.fr