New home, un été dans les cartons

Coucou tout le monde! Après plusieurs semaines d’absence, me revoilà sur le blog. Je ne sais pas vraiment par où commencer. J’ai à la fois envie de vous raconter plein de trucs et en même temps, que dire. Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes installés dans notre nouvelle maison, notre chez nous. La maison de Woody ! 😉

Cet été pour nous n’a pas été synonyme de farniente, le programme se résume plutôt à: canicule, cartons, emballer, nettoyer, déballer, ranger. Nous avons profité que les kids soient tous les deux en vacances pendant une semaine pour tout aménager et tout monter. Vraiment nous avons passé 7 jours intenses mais franchement, on a bien fait. C’est comme pour retirer un pansement, on tire un bon coup, ça fait mal mais c’est fait.

La nouvelle maison de Woody beauty

Au bout d’une semaine, nous avions éliminé un max de cartons, trier, donner et tout installer (ou presque). La priorité était les chambres des enfants pour qu’ils se sentent bien dès leur retour. Ça a été une mission réussie, ils ont été aux anges. Il faut dire qu’ils ont maintenant un sacré espace chacun. Et nous profitons aussi d’un très beau jardin que vous avez déjà pu apercevoir sur mon instagram. Nous leur avons aussi offert un trampoline et un portique, Noël avant l’heure!

Une chambre fille aux tons vintage chez Woody beauty
Nuage de pompons home made, poupée en bois Ombeline Brun
Chambre avec des jouets vintage chez Woody beauty
Affiche Studios Jolis Momes, jouets vintage

J’ai tellement envie de tout vous montrer mais en même temps rien n’est à 100% fini. L’aménagement oui mais pas du tout la déco. Nous n’avons pas de gros travaux à faire mais de la peinture notamment oh oui. Et en matière de déco, je n’aime pas montrer quand ce n’est pas complètement abouti. En même temps, la rénovation d’une maison c’est presque le travail d’une vie non? Ça change au fil des envies, du temps et nos aspirations. Mais là quand même, les murs de notre chambre ne sont pas présentables et le salon ne reflète pas qui je suis. Ouais c’est un peu con ce que je dis mais en gros il n’est pas encore 100% à mon goût.

Un ciel de lit en gaze de coton fait main chez Woody beauty
Paniers Ikea, tapis Pimkie, ciel de lit home made

La pièce la plus aboutie est la chambre de Tristan. Les murs étaient nickels, un très beau bleu avec une grosse tortue peinte au pochoir. Il l’a adoré tout de suite. Celle de Maëlle me plaît déjà beaucoup aussi mais il y a encore du boulot. Il faut repeindre les murs qui ne sont plus uniformes et surtout virer le violet des plinthes que je déteste (non mais sérieux cette couleur!).

une chambre de garçon haute en couleurs chez Woody beauty
Un mur bleu profond dans la chambre garçon de woody beauty

Je vous montre quand même quelques coins de leurs jolis nids en attendant de nous attaquer aux pinceaux. Dans tous les cas, on kiffe, on est toujours sur le nuage de la nouveauté. On a l’impression d’être dans une maison de vacances alors on savoure.

A très vite!

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.