On achète (#mamaisonàmoi)!

Coucou tout le monde! Je l’évoquais ici, je vous parlais d’un projet de couple qui me prend pas mal de temps… ça y est c’est enfin officiel: on achète, on devient proprio! Un truc à rayer de ma Bucket List ah ah!

Ma maison: un rêve depuis toujours

J’ai toujours kiffé la décoration. Ado, je découpais les pages du magazine Arts&Décoration et je rêvais d’avoir mon chez moi pour créer les ambiances que j’aimais. A défaut, je bougeais sans arrêt les meubles de place dans ma chambre.

Et ça y est, fin juillet, je vais ENFIN pouvoir me lâcher! On déménage pile le jour de mon anniversaire, si ce n’est pas un signe ça :D. J’ai hâte et en même temps, je flippe parce que le temps passe super vite. Et qu’on a pleiiiiin de cartons à faire. Les journées sont trop courtes en ce moment mais je ne peux quand même pas m’empêcher de traîner sur Pinterest pour réfléchir à ma future déco. On ne se refait pas qu’est-ce que vous voulez ^^

Devenir proprio: pourquoi?

Pour certains, devenir propriétaire n’est pas une priorité ou un but ultime. Ils préfèrent consacrer leur argent à des voyages, pour vivre des expériences… et je le conçois parfaitement. Moi même je rêve de visiter un nombre incalculable de villes.

Ma future cuisine

Pour d’autres, je suis vieille pour devenir proprio seulement maintenant. Je me rappelle parfaitement d’une réflexion entendue il y a quelques années. « Tu te rends compte, avoir 30 ans et ne jamais avoir été proprio et être toujours locataire… ». Cela ne m’était pas destiné directement mais étant moi même trentenaire et encore locataire, pas cool quoi. Pourtant autant, je n’achète pas par pression sociale ou parce que c’est la « suite logique ».

Pour moi, cela signifie avoir mon chez moi et pouvoir me lâcher en terme de déco. Chiner encore plus, aménager comme je le veux, j’en rêvais. Et si en plus à terme je peux transmettre quelque chose à mes enfants, c’est parfait.

Mes envies, mes inspis

La maison qu’on a trouvé, j’ai tout de suite su que ça serait celle la. Déjà elle est très placée par rapport au taf donc c’est trop cool! Elle n’est pas parfaite mais elle remplie presque tous mes critères. La cuisine est canon comme vous le voyez sur la photo (les carreauuuux! par contre les rideaux rouges no way), il y a du vrai parquet dans notre future chambre, les gosses vont avoir de belles grandes chambres et je vais même avoir mon propre atelier/bureau!! Je suis joiiiie vous n’imaginez même pas.

Mais aujourd’hui on va commencer par mes inspirations pour le salon. Il est un poil petit par rapport à ce qu’on souhaitait mais qu’à cela ne tienne, je vais lui donner de l’allure. Actuellement, on est dans une ambiance assez scandinave avec du blanc, du bleu et des touches de couleur.

Des cadres et de la couleur

Pour la nouvelle maison, j’aimerai une ambiance plus vintage et cosy. Un mur de cadres, avec des jolies affiches graphiques colorées mélangées à des photographies, sur un mur blanc, j’adore. Je n’ai jamais osé me lancer pour ne pas faire 15 trous dans le mur mais maintenant, je ne vais pas me gêner héhé. On va aussi changer de canapé pour passer sur un modèle camel.

J’ai envie de donner du cachet à la pièce en mettant une fausse moulure au plafond et investir dans un beau luminaire.

Crédit photo: Dandjhome / (2 et 3) janskacelik.art / prettystuff.tumblr

Exit les bibliothèques Billy, on va alléger tout ça pour opter pour de belles étagères au look un peu industriel. J’ai envie d’y mettre mes jolis objets: créations en poterie, livres, plantes… Bref épurer (un peu, faut pas pousser mémé dans les orties ^^) l’espace.

Crédit photo: Homelisty / Ikea

Notre futur salon a deux ouvertures donnant sur un couloir. Je pense qu’il y en a une que nous allons refermer et l’autre nous allons installer une porte coulissante style indus. A voir dans la pratique mais l’idée est chouette je trouve.

Pour finir, deux envies qui ne datent pas d’hier: un mur en briquettes et ce bel oiseau Eames House Bird. Pour la première, je ne sais pas encore si on va opter pour de la fausse tapisserie ou des plaques à coller. C’est mon mec qui s’occupera de ça ^^. Pour la deuxième envie, bah c’est juste un petit plaisir que j’ai envie de me faire m’offrir hihi. C’est un bel objet design qui irait parfaitement dans mes futures étagères non?

Crédit photo: Leroy Merlin / Bintihomeblog

J’ai une idée assez précise de ce que je veux pour cette pièce, une vraie pièce de vie chez nous. Alors ça ne va pas se faire du jour au lendemain mais ça va être une des priorités je pense.

Vous aimez? C’est un rêve pour vous d’être proprio? Ou pas du tout?

You may also like

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.