Plongée dans l’univers poétique de Boramiri

Coucou tout le monde! Je suis de retour après une petite pause par ici. J’ai eu énormément de travail, plus un gros projet perso chronophage dont je vous parlerai bientôt. Mais me revoilà, fidèle au poste avec une découverte que je tenais absolument à partager avec vous.

Découverte des créations poétiques de Boramiri par Woody beauty

C’est grâce à Ombeline Brun que j’ai découvert le travail de Bora. Le coup de cœur a été immédiat. Ces créations pour enfant sont douces, pleine de poésie avec des coloris très doux. Embarquez avec moi et découvrez le joli univers de Boramiri.

Bonjour Bora, est-ce que tu peux te présenter rapidement ?

Je suis coréenne, je suis installée à Paris depuis 15 ans où j’y ait fini mes études dans la mode. Apres avoir travaillé quelques temps dans le le milieu de la mode, ensuite j’ai décidé de lancer ma petite entreprise qui malgré le scepticisme de mon entourage a eu du succès assez rapidement. Je suis également la maman d’un petit garçon de 5 ans.

Que proposes-tu sur ta boutique?

Je propose des objets que je confectionne à la main comme des poupées, des mobiles des trophées… 

Trophée tête éléphant confectionné par Boramiri, interview par Woody beauty

Comment te vient l’inspiration?

L’inspiration vient souvent des rêves que je fais. Je pense aussi que ma culture coréenne imprégnée de la culture française y joue pour beaucoup dans le style que je donne à mes créations.

Quel est le processus de fabrication de tes créations?

Je confectionne tout à la main dans mon petit atelier. J’utilise au maximum des tissus bio pour mes produits.

Quelles sont les principales difficultés de ton métier et ses avantages?

La difficulté est que cela demande un travail jour et nuit comprise. Je ne compte pas mes heures, cela me demande d’avoir à sacrifier beaucoup de choses comme du temps libre ou même des vacances. Et malgré cela il est vrai que les délais de livraison peuvent encore paraître assez long. On ne sait aussi pas trop de quoi sera fait le lendemain. Par contre je suis entièrement libre quant au travail de création lui-même et quand je reçois des compliments et que j’ai réussi à rendre heureux(se) quelqu’un cela me donne beaucoup de bonheur et de fierté.

Trophée licorne en lin par la créatrice Boramiri, interview sur le blog de Woody beauty

Quels sont tes projets en cours?

En dehors des nouveaux produits que je conçois régulièrement, j’aimerai pouvoir faire quelque chose de plus social avec mon travail et faire en sorte de pouvoir en faire profiter d’autre. Je n’ai pas de projet très clair, mais me je veux aller dans ce sens.

Qu’est-ce qui te rend fière dans ton « boulot »?

Je suis très heureuse grâce à mon travail, cela me permet de communiquer avec plein de gens de cultures très différentes dans le monde. Je suis vraiment contente quand je vois des photos de mes poupées sorties de mon tout petit atelier qui voyagent, c’est un peu comme si c’était moi même qui faisait le tour du monde.

Coussins en lin en forme de poire par Boramiri, interview par la blogueuse lifestyle Woody beauty

Si tu veux ajouter quoique ce soit, surtout n’hésites pas 🙂


C’est vraiment gentil de votre part de faire un peu de lumière sur les petits artisans comme moi. C’est aussi grâce à des gens comme vous que nous pouvons partager nos passion et faire connaitre notre travail.

Le mot de la fin

Merci Bora pour ce très beau compliment, j’adore faire découvrir des créateurs et créatrices. C’est très important de montrer que l’on peut trouver de très beaux objets ailleurs que dans les grandes chaînes. Le travail fait main, le made in France, le savoir faire, ce sont des valeurs chères à mes yeux. J’espère que le travail et les confections de Bora vous plairont autant qu’à moi, perso j’ai un crush sur la fleur rêveuse. Et vous?

Crédit photo: Boramiri

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.