Les petits plaisirs #19

Ça y est, mon rythme de folie des dernières semaines s’est apaisé, place maintenant aux petits plaisirs des semaines passées 🙂

Les cloches sont arrivées!

Des jours, que dis-je des semaines que Tristan nous parle de Pâques. Il connaissait la date donc tous les jours on avait le droit au décompte. C’est rigolo, il voit Pâques comme Noël. Il pense que les cloches viennent déposer en cachette les œufs dans le jardin, pour les enfants qui sont bien sages. Il a pris pour argent comptant, les contes que je lui ai lu ces derniers jours. Je n’ai pas démenti, je trouve ça trop chou cette magie et cette imagination.

Il faut dire qu’on aime le théâtral chez nous. Mon mec lance discrètement un son de cloches sur Youtube, les gosses les entendent. « Ça y est, elles sont passées! ». Et hop, ils filent avec leur petit sac les dénicher. J’adore!

The OA

Il y a deux semaines, je cherchais une nouvelle série à m’enfiler regarder et vous avez été nombreux à me conseiller The OA sur Insta. C’est l’histoire d’une fille aveugle qui revient 7 ans après sa disparition… avec la vue! Cette série est un ovni, c’est la première fois que j’en regarde une dans ce genre. C’est mystique, philosophique, un peu flippant, assez barré et terriblement addictif. J’ai englouti les deux saisons en quelques jours seulement. Et j’ai terriblement envie de voir la suite!

PS: si y’a des fans de Harry Potter dans la salle, le méchant dans the OA est interprété par l’acteur qui joue Lucius Malefoy! Tout le long je me disais « mais merde, j’ai déjà vu sa tête mais où? ». Le blond platine dans HP, ça perturbe faut dire ^^

Notre-Dame de Paris

Alors je n’ai pas kiffé l’incendie je vous rassure tout de suite. Au contraire, ça m’a profondément marqué, j’étais en boucle sur les chaînes d’infos, moi qui ne les regarde plus du tout depuis 2 ans. Mais ce que j’ai aimé, c’est l’énorme élan de générosité autour. Alors oui, on peut reprocher que se mobiliser plus pour la pierre que pour l’humain, c’est désolant. Mais ma question c’est pourquoi comparer des sujets qui n’ont rien à voir? On ne peut pas être triste pour un monument et indigné par la misère? Les deux sont-ils incompatibles?

Illustration Notre-Dame de Paris par Iconys

Notre-Dame de Paris est l’histoire de tous, quelque soit sa couleur ou son origine. Evidemment que j’aimerai que les plus riches de ce monde se mobilisent aussi vite pour l’urgence sociale. Mais ne peut-on pas simplement se réjouir, de se concentrer sur le positif, plutôt que de toujours pointer le négatif en toute circonstance? Bref je trouve que cette illustration d’Iconys résume parfaitement ma pensée. Après le choc, place à la reconstruction.

PS: je suis une fana des illustrations d’Iconys, j’en ai d’ailleurs plusieurs chez moi (celle sur Tours), n’hésitez pas à aller les découvrir.

Captain Marvel

Pour les séries tv, je suis capable de regarder tous les genres. Et j’ai une grosse consommation comme vous avez pu le constater. Pour le ciné, c’est tout l’inverse. Je n’y vais presque plus par faute de temps et du coup j’ai envie d’en prendre plein les yeux quand je m’y rends. Les films d’auteur au ciné, très peu pour moi. Je préfère les regarder à la TV (3615 nana zinzin oui c’est moi).

Bref tout ça pour vous dire que dans ma logique, je suis une fana des Avengers et autres Marvel. Je me suis matée tout ceux qui me manquaient dernièrement et j’ai kiffé ce petit marathon. Je suis impatiente de voir Avengers Endgame, bien que le film dure 3 heures!! En attendant, avec ma frangine on a vu Captain Marvel et… j’ai kiffé ! L’héroïne est badass, le film est assez cool et la musique, fan! C’est tout ce que j’écoutais ado ah ah. Bref un bon Marvel, un peu long au démarrage mais mention spéciale pour le chat trop drôle !

Et vous, c’est quoi vos derniers petits plaisirs ?

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.