L’huile de coco Facial Oil pour traiter mon acné hormonale

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vous présente un produit visage assez particulier qui aurait eu tendance à me faire fuir en temps normal. Oui oui, vous avez bien lu. Pourtant, je ne regrette pas de mettre penchée sur son cas car il m’apporte pleinement satisfaction… Intrigué(e)? Je vous raconte tout sur l’huile de coco visage Facial Oil!

Mon avis sur l'huile de coco visage Facial Oil de Skinny par Woody beauty

L’importance d’hydrater sa peau mixte

J’ai une peau mixte, à tendance déshydratée et avec des pics d’acné hormonale. Bref ce n’est pas tous les jours la joie. Et ce n’est franchement pas évident de trouver des soins qui répondent à toutes mes attentes.

L'huile de coco pour éliminer les boutons d'acné, mon test par Woody beauty

En plus de ça, j’ai longtemps eu des a priori sur ce qui me convenait. Pour moi, tout ce qui est gras était à proscrire. Or, toutes les huiles végétales sont supers bonnes pour la peau. Elles vont en fait apporter suffisamment d’hydratation pour éviter une surproduction de sébum. Du coup, quand j’ai eu l’occasion de tester l’huile de coco Facial Oil de la marque Skinny, je me suis dit pourquoi pas. Tout le monde parle des bienfaits de l’huile de coco alors j’avais envie de me faire ma propre idée.


L’huile de coco Face Oil : les promesses

L’huile de coco contenue dans la crème Skinny est 100% raw c’est-à-dire vierge ou en traduction directe « crue ». Cela veut dire qu’elle est non transformée, sans conservateur et non-comédogène. Les vertus de l’huile de coco sont nombreuses notamment hydratante et anti-bactérienne.

Pourquoi utiliser de l'huile de coco pour lutter contre l'acné par Woody beauty

Grâce également aux huiles essentielles de lavande, de camomille et de basilic, la crème Face Oil promet une peau nourrie en profondeur, un teint éclatant et surtout une action anti-acnéique. En effet, les démangeaisons qui y sont liées sont apaisées et cicatrisées plus rapidement.

Mon test et avis sur le produit

Quand j’ai reçu la crème Face Oil, j’étais dans un pic d’acné hormonal assez intense. Des boutons au niveau de la mâchoire, rouges et douloureux. Ils me grattaient et c’était surtout très laid. Du coup, elle est un peu arrivée comme le Messie, j’en attendais beaucoup.

La marque propose plusieurs utilisations de son huile de coco. Elle peut servir comme démaquillant, comme masque hydratant, comme nettoyant et évidemment comme crème. Pour ma part, je m’en suis servie principalement comme crème hydratante pour le soir.

Ma revue sur l'huile de coco visage Facial Oil par Woody beauty

Il en faut très peu, j’en prélève dans mes doigts et la fait chauffer un peu. La texture un peu « dure » devient rapidement huileuse. Je l’applique sur mon visage en massant légèrement. La texture est hyper agréable, ça m’a, j’avoue, surprise. J’avais peur d’une sensation grasse dont j’ai horreur mais pas du tout.

J’ai bien insisté sur mes boutons et cela a été très efficace sur mes démangeaisons. Cela soulage vraiment, franchement je suis bluffée. C’est un moment très agréable, très cocooning et qui m’a beaucoup aidé.

Mon test l'huile de coco Facial Oil Origine Else par Woody beauty

Le parfum est assez déroutant: on sent d’abord l’huile de coco sucrée et ensuite arrive l’odeur caractéristique de l’huile essentielle de lavande. Mais à vrai dire, j’aime beaucoup, c’est un mélange particulier mais qui fonctionne. Le parfum dure longtemps par contre, il faut donc aimer.

En ce qui concerne l’hydratation, je n’ai rien à redire. Le job est fait sans que ma peau luise le matin, nickel. Au niveau des boutons, je pense que la crème Face Oil a aidé à leurs cicatrisations. Même s’ils n’ont pas disparus du jour au lendemain, ils ont diminués un peu plus rapidement.

Où shopper Face Oil?

Tous les produits de la marque Skinny sont disponibles sur la boutique en ligne Origine Else. Le pot de 60 ml coûte 21.50€ pour une durée d’environ 3 mois, à raison d’une utilisation par jour.

Mon avis sur l'huile de coco visage Facial Oil de Skinny par Woody beauty

Je trouve que le rapport qualité/prix est top. La composition est super clean, très réduite d’ailleurs (6 ingrédients). C’est une très chouette découverte, je recommande sans hésiter si vous avez des problèmes de peaux et d’hydratation. J’aime beaucoup l’alliance de l’huile de coco à l’huile essentielle de lavande, cela rend la crème Face Oil très intéressante. C’est plus qu’une simple huile de coco, plus élaborée.

Vous connaissez ce produit vous? Vous utilisez l’huile de coco pour le visage?

Merci à Hivency et Skinny pour le pot offert

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.