Un anniversaire vers l’infini et au-delà!

Coucou tout le monde! Le weekend dernier, nous avons fêté l’anniversaire de Tristan. 5 ans, mais où est passé mon bébé?! Rassurez-vous, je ne vais pas faire une tirade nostalgique. Je vais plutôt vous dévoiler mes préparatifs pour sa fête d’anniversaire sur le thème de l’Espace!

Découvrez la déco de Woody beauty pour un anniversaire sur le thème de l'Espace

Une déco spatiale

Cette année, Tristan a choisi lui même le thème. Et il s’est très vite décidé sur l’Espace. Mon premier réflexe: Pinterest bien sûr! Je me suis créé un board consacré au sujet, en glanant plein d’idées de diy. Il y a de jolies boutiques qui proposent vaisselle planètes, ballon fusée etc. mais bonjour le prix. Alors j’ai fait marcher mon imprimante, j’ai usé mes 10 doigts et voilà le résultat! Paré au décollage?

Découvrez la déco anniversaire 5 ans thème astronaute par Woody beauty

Avec mon homme, nous avions mis de côté les guirlandes LED de Noël et les avons accroché au plafond pour un ciel étoilé. Le reste de la déco est presque 100% Hema. J’y ai notamment acheté 3 guirlandes étoiles et des boules en papier. J’ai confectionné des anneaux pour 2 d’entre elles pour les transformer en Saturne. Nous avons accroché les boules de façon à faire un système solaire. Avec les guirlandes allumées, le rendu était vraiment très chouette. J’avoue que j’étais contente du résultat 🙂

Ma table d'anniversaire thème astronaute par Woody beauty

Pour la table, je n’ai pas acheté grand chose. Une nappe étoiles (Hema) et des gobelets et assiettes argentées de Fête ci, Fête ça. Pour le reste, j’ai confectionné une fusée à mon cours de poterie, dispersé des aliens toy story et en guise de centre de table une lunette astronomique. Vous aimez?

Création fusée en poterie de Woody beauty pour l'anniversaire astronaute de son fils
DIY système solaire pour enfant par Woody beauty
Idées décoration pour anniversaire astronomique

Des activités lunaires

Grande première pour Tristan (comme pour moi), samedi nous avons invité des copains de sa classe. Et il fallait les occuper les astronautes en herbe! Alors j’avais prévu une chasse au trésor aux pierres de lune. Voici les épreuves:

Traversée de rayons laser des martiens sans les toucher (aka des bandes de papier crépon collées dans le couloir). Les enfants ont tout de suite compris et ont adoré.

Activité chasse aux pierres de lune pour anniversaire astronaute enfant par Woody beauty

• Je m’étais cassée le cucul à réaliser pour chacun un jetpack. Ouais bah ils ont pas fait long feu et ont vite été délaissé. Si ça vous branche quand même, il y a pas mal de tutos sur le web et ouf c’est facile à réaliser.

• Ensuite, un tatouage pour chacun pour avoir réussi cette première étape. Ils ont adoré, c’est tout bête mais un succès assuré.

A l’assaut du monstre! Yeux bandés, chacun leur tour les enfants doivent recoller les yeux du monstre. Fous rires garantis, les yeux étant toujours collés n’importe où sur le mur.

Mes idées d'animations pour un anniversaire spatial par Woody beauty

Photo d’identité réalisée à l’instaxmini d’astronaute devant un décor lunaire. Gros plantage, les gosses étaient surexcités et n’avaient aucune envie de faire ça. Du coup, j’ai fait des photos avec le dimanche en famille et c’était cool aussi ^^.

Reconstitution d’un puzzle, chaque pièce étant cachée dans un carton d’alien. Les enfants devaient plonger la main dans le carton, sans regarder à l’intérieur. Dans chaque, j’avis mis des textures rigolotes: bigoudis qui piquent, slime qui colle etc. Rigolo et pas compliqué à réaliser!

Idées activités anniversaire 5 ans quand il pleut dehors par Woody beauty

• Et pour finir, recherche des indices qui mèneront aux pierres de lune. Pour cela, j’avais imprimé 4 dessins représentant des objets dans la maison. Le premier indice était dans le porte carte et était un dessin de canapé. Hop, les enfants se sont rués sur le canap’ pour trouver le 2ème indice qui était une chaussure rose. Et ainsi de suite. Carton plein, ils en ont redemandé!

• Les pierres de lune! Tout simplement des petits jouets emballés dans du papier d’alu. Handspinner, lunettes de soleil colorées, médaille de winner (Hema)… voilà la pochette cadeau remplie hihi.

Idées décoration faites main pour anniversaire astronaute par Woody beauty

Après ça, place au gâteau et cadeaux. Enfin est venu le temps libre dans la chambre. Prévoyez de bonnes boules Quies parce que le niveau sonore est disons… élevé 😀 Au final, mon mec et moi avons survécu, les enfants étaient contents et sont tous repartis avec cadeaux et jet pack. On a le temps de se remettre avant l’année prochaine maintenant lol.

Gâteau lune, mars et milkyway

Pour le goûter, j’ai fait simple. Au départ je voulais partir sur un gâteau en demi sphère mais il fallait que j’achète le moule. Investir alors que 99% du temps, les gosses préfèrent les trucs les plus basiques, pas une bonne idée. J’ai donc opté pour un bon petit gâteau au chocolat saupoudré de sucre glace. Une bougie argentée, un Playmobil astronaute et voilà une parfaite reconstitution du 1er pas sur la lune ^^.

Gâteau anniversaire thème moon party par Woody beauty

Pour les friandises, je suis restée dans le thème… Mini mars, milkyway, bonbons en forme d’anneau… Facile et efficace!

Milkyway pour anniversaire thème de l'Espace par Woody beauty
Idées de buffet sucré pour anniversaire thème spatial par Woody beauty

Bon et puis je n’ai pas pu m’empêcher de bricoler un truc. J’ai acheté une demi sphère en polystyrène que j’ai recouverte de papier d’alu et de paillettes. J’y ai planté des sucettes dans du papier alu également et un mini Alien. Et voilà la planète aux sucettes! En plus, elles coloraient la langue… si c’est pas trop cool les extraterrestres.

La décoration d'anniversaire thème de l'Espace par Woody beauty
DIY planète sucettes pour anniversaire spatial par Woody beauty

J’ai beaucoup aimé ce thème, même s’il m’a demandé pas mal de boulot. J’avoue que j’aimerai bien garder encore un peu guirlandes et planètes dans le salon, je kiffe 🙂

Vous aimez? Vous proposez quoi comme activités lors des annis de vos gosses ? Et est-ce que ça vous intéresse de savoir ce que Tristan a eu comme cadeau? Ça peut vous donner des idées? Dites moi et j’en ferai un article 😉

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.