Un dîner cosy à l’Embellie

Coucou tout le monde! Nouvelle année, nouvelle bonne adresse à vous présenter. Bon en fait j’y ai dîné début novembre mais bon on est pas à 2 mois près ^^. Bref, quand les gosses étaient en vacances chez mamie, je me suis fait plaisir avec un bon p’tit restau entre amis. Et on s’est décidés pour l’Embellie dont la réputation à Tours n’est plus à faire. Mais est-ce que c’est si bon que ça à l’Embellie? Réponse maintenant!

Woody beauty a testé le restaurant l'Embellie à Tours

Réservation obligatoire

Fort de son succès, pour dîner à l’Embellie, la réservation est obligatoire. Effectivement, j’ai pu constater que la salle était complète. Plutôt bon signe en général.

La situation de l’Embellie est top, juste à côté de la place Plumereau. Le lieu n’est pas immense et la déco est un peu simple à mon goût. C’est classique mais l’atmosphère qui se dégage est chaleureuse. On y trouve un côté restaurant gastronomique mais sans les chichis proutprout qui vont avec. Et ça, c’est cool 🙂

L'avis de la blogueuse tourangelle Woody beauty sur le restaurant l'Embellie à Tours.
Toast apéritif à l'Embellie à Tours

Nous avons été très bien accueillis et les sièges sont hyper confortables, c’est important de le souligner lol. Nous avons eu droit à une mise en bouche offerte par la maison (pour tout le monde je précise), absolument délicieuse. Des toasts avec du fromage local et surtout un velouté de champignon avec une chantilly à la châtaigne. Je n’en ai pas laissé une miette alors que je déteste les champignons, pour dire!

Velouté champignon et chantilly châtaigne au restaurant l'Embellie

Une cuisine goûteuse et créative

Ce n’est pas le genre de restaurant que je fais souvent pour tout vous avouer. Au niveau tarifs, comptez 29€ pour un menu entrée/plat ou plat/dessert sans le vin. Alors on espère bien manger n’est-ce pas?

Tout est préparé maison, avec un maximum de produits frais. Les plats proposés sont des classiques mais revisités (la fille qui se croit dans Top chef ah ah). Ravioles de ris d’agneau et truffe de Bourgogne, sandre au Sainte-Maure de Touraine, thon rouge mi-cuit avec wok de légumes… C’est très alléchant.

Où manger gastronomique à Tours, à l'Embellie par Woody beauty

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur les gambas avec un risotto de Fragola safrané et son émulsion de citron confit…. délicieux!!!! Mes amis ont notamment pris le thon qu’ils ont adoré aussi, bref un carton plein à notre table.

En dessert, j’ai choisi la barre fondante chocolat-caramel, biscuit noix de pécan et crème cacahuète. Miam miam miam, c’était gourmand, c’était croquant, même Cyril Lignac aurait adoré 🙂

Le dessert barre chocolat, caramel et cacahuète d l'Embellie à Tours.

Parlons portion maintenant. S’il y a une raison pour laquelle mon mec déteste les restaurants gastronomiques, c’est bien celle-ci. Il trouve que les portions sont toujours trop légères, que les assiettes sont énormes avec deux trucs minuscules au milieu. Mes amis masculins auraient bien aimé un poil plus dans l’assiette au vu du tarif. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était juste parfait. J’ai très bien mangé, à ma faim et sans être ballonnée en mode j’ai trop mangé.

Bref, je comprend et je valide la réputation de l’Embellie. Les saveurs sont au rendez-vous, les bons produits et la pointe d’originalité aussi. C’est une belle adresse pour s’offrir un dîner plus gourmet que l’ordinaire. Pour terminer, un très bon service avec le sourire, ce qui est toujours appréciable. J’ai passé une très chouette soirée et j’y retournerai avec plaisir, la carte changeant chaque saison.

Et vous, vous connaissez l’Embellie? Vous mangez dans des restaurants gastro ou ce n’est pas votre truc?

L’Embellie, 21 rue de la Monnaie à Tours-Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur ma carte interactive. 😉

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.