2019: l’année des défis!

Coucou tout le monde! Après le bilan de l’année passée, j’ai envie de noter ici noir sur blanc les challenges que je me lance pour 2019. J’ai besoin qu’on me pousse au cucul, c’est mon mode de fonctionnement. Alors le fait de les inscrire sur mon blog, c’est comme un contrat passé avec moi même et vous.

Ceci dit, depuis que je me suis lancée dans mon Opération Bonheur, je suis hyper motivée. Me challenger, bosser sur des sujets compliqués pour moi, me rends heureuse. Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin?

Les bonnes résolutions pour 2019 par Woody beauty

Mes 6 défis de 2019

J’aurai pu dire plus de défis car je veux évidemment garder mes bonnes habitudes gagnées l’année dernière. Mais j’ai 6 points sur lesquels je veux m’améliorer ou progresser.

Etre plus assidue au sport

Soyons réaliste, je ne vais pas aller à la salle 5 fois par semaine. Je veux juste que mes 2 séances hebdomadaires soient assidues. Que je m’y donne à fond pour me surpasser.

Manger sainement

C’est un gros challenge pour moi. Cela va au-delà du corps, mon objectif principal n’est pas de perdre du poids. Le but est d’adopter un mode de vie plus sain de manière générale. Pour moi et pour la planète (ça sonne cliché lol).

Manger local, moins de produits transformés, réduire ma consommation de sucre et de viande. Sur le papier c’est facile mais pour moi qui suis une feignasse de la cuisine, c’est un vrai défi.

Et si je pouvais manger plus lentement et ne plus grignoter du tout, ça serait la cerise sur le gâteau ^^.

Booster mon blog

Rédiger les articles, prendre des photos, partager sur les réseaux… c’est très chronophage. Quand on est extérieur à tout ça, on se demande bien comment ça peut exister le métier de blogueuse professionnelle. Pourtant, pour se faire connaître et être lue c’est du taf.

En 2018, j’ai enfin sauté le pas en changeant de plateforme et je suis ravie. Par contre, il me reste encore beaucoup de boulot technique. J’ai tendance à repousser mais il faut que je termine. En toute honnêté, j’aimerai aussi beaucoup augmenter mes communautés sur insta et FB. J’adore partager, je passe ma life sur Pinterest. Et il n’y a pas de secret, plus tu es suivie, plus tu es lue, c’est mathématique.

Penser à mon couple

2018 il fallait que je pense à moi. 2019, il est temps de penser à nous. On en a chié avec la première année de Maëlle et on a une forte tendance à ne rien faire à 2. Si on sort le soir c’est seul, l’autre garde les gosses. On fait des balades en famille, on passe nos weekends en famille… les moments juste en couple sont rares.

En 2019, je nous lance le défi de faire une sortie à 2 tous les 2 mois. Pour certains, c’est ridiculement faible comme chiffre mais pour nous, c’est énorme. On sort tous les 2 uniquement quand on a un événement: mariage, anniversaire. Mais un simple resto ou ciné, ça remonte à 100 avant J.C!

Me libérer l’esprit

En arrêtant de procrastiner. J’ai une liste de trucs à faire depuis des mois voir des années. Du style, remplir le lire de naissance de Maëlle… ouais ça date. J’ai commandé les photos à coller dedans cet été, en 2019 c’est sûr je le termine!

Le pire c’est qu’à chaque fois que je vois cette liste, ça me bouffe. Quel pied de rayer une liste, le sentiment d’avoir (bien) fait le job. Bref 2019, je me libère la charge mentale :).

Je réduis mes déchets

Dans la même mouvance que l’alimentation plus saine, c’est un défi ÉNORME pour moi. Je consomme beaucoup de seconde main, je n’achète pas de bouteilles d’eau plastique… Mais j’ai encore pleiiiin de trucs à améliorer.

En 2019, je souhaite consommer bio et local au max. J’adopte définitivement les cotons lavables, (j’avais déjà tenté mais sans succès). J’aimerai privilégier des vêtements éthiques. Evidemment je continue à ne pas acheter de cuir. Et gros challenge, je réduis mes déchets plastiques… en famille! Bref y’a du gros boulot comme dirait Tristan.

Mes défis pour 2019 de Woody beauty

Kiffer la life

Au-delà de ces bonne résolutions, j’ai aussi bien envie de profiter de la life. Voyager, toujours plus, ça me fait vibrer. Alors pas forcément à 10000 km mais découvrir de nouvelles villes rien qu’en France j’adore. En 2019, je planche notamment sur Etretat, le Mont Saint Michel, Marseille avec mon fils et Marrakech entre copines. J’ai trop hâte !

Je vais continuer de sortir de ma zone de confort, me donner des frissons, acquérir de nouvelles connaissances. Un stage photo, devenir plus blonde que blonde ou broder bref accomplir ma bucket list pour mieux la reremplir 🙂

Et vous, vous prenez de bonnes résolutions ou vous les tenez jamais? Quels sont vos défis pour 2019?

You may also like

2 comments

  • Bonne année !
    J espère que tu arrivera à réaliser tes objectifs.
    Les miens sont très semblables aux tiens !
    Normal…Maman, 2 enfants…et juste 2ans de plus que toi !!
    Plein de bonheur à venir !
    Gros bisous de Vancouver !
    Si tu voyages longues distances viens nous faire un coucou !!
    Priscilla

    • Merci beaucoup Priscilla d’avoir pris le temps de commenter 🙂 J’adorerai venir vous voir, ça serait génial! Si un jour je file au Canada, je ne manquerai pas de te le dire 🙂 Gros bisous et bonne année à toi et ta famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.