Opération Bonheur: mon bilan de l’année 2018

Coucou tout le monde! La fin de 2018 n’a jamais été aussi proche et l’heure du bilan qui va avec a sonné! En 2017 je n’en avais pas vraiment fait, cela avait été une année assez difficile émotionnellement. 2018 est un bien meilleur cru et je ressens le besoin de me remémorer. Car je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours tendance à sous-estimer ce que j’ai accompli.

J’ai 12 points dans mon Opération Bonheur, il y en a 6 qui sont une « mission réussie ». Le reste, je commence doucement ou je n’ai carrément rien entrepris. Chaque chose en son temps 🙂 Allez on fait le point!

Mon bilan de l'année 2018: ce que j'ai réussi dans mon Opération Bonheur et ce que je dois travailler par Woody beauty.

Sommeil

Je respecte assez bien mes résolutions. Quand je déborde un soir, je régule toujours le lendemain. Un bon dodo est vital pour moi, je ne le néglige plus.

Sport

Je continue d’y aller 2 fois par semaine. C’est un peu moins assidu que je le voudrais, le quotidien m’a un peu happé mais je n’ai pas lâché.

Dépenses

Je n’en ai pas encore parlé ici, (note à moi même, il va falloir ^^). J’ai décidé d’acheter moins pour craquer uniquement sur ce que je veux vraiment. En fait, comme pour chaque étape de mon Opération Bonheur, j’ai eu un déclic. J’ai fait plusieurs gros tris notamment niveau fringues. Et j’ai constaté que j’en avais plein et surtout que je porte souvent les mêmes. Quand je suis partie à Londres, je n’avais qu’un sac à dos Eastpack pour 4 jours et j’ai pris juste mes essentiels. Ça été hyper facile pour me décider et génial sur place, pas de prise de tête. Grâce à des blogs à tendance minimaliste comme Le dressing Idéal, je me construis une garde robe plus épurée.

Depuis quelques mois, je n’achète rien immédiatement. Si j’y repense, plusieurs fois, c’est que j’en ai vraiment envie. Ce n’est pas juste un coup de cœur sur le moment. Vous allez me demander mais quel est le but de tout ça? Un but écologique bien sûr, je veux limiter ma participation à cette surconsommation actuelle, même si je suis loin d’être un modèle. Et évidemment économique, pour me payer ce qui me fait réellement vibrer…. des voyages!

Cette démarche m’a permis de partir à Londres et de visiter les studios Harry Potter, un rêve depuis plusieurs années. Bref, étant toujours adepte aux bonnes affaires, je privilégie à fond le seconde main (merci Vinted) et les soldes. Pour moi, c’est de l’ordre de l’exceptionnel d’acheter « plein pot », ça arrive uniquement dans des petites boutiques ou créateurs.

Le mariage de Harry et Meghan, un des voyages mémorables de Woody beauty en 2018.

Famille et amis

Encore une article en vue parce que j’ai pas mal à dire sur le sujet! En gros, j’ai changé mon emploi du temps et maintenant… je bosse le mercredi! Oui c’est paradoxal mais pour la faire courte, j’étais crevée moralement et psychologiquement en 2017. Alors en septembre de cette année, je suis passée à plein temps et maintenant je revis. Les mercredis avec eux, c’était chouette c’est vrai mais usant. Ça finissait souvent en cris ou pleurs. Maintenant je profite vraiment de mes enfants les soirs et les weekend. Je termine plus tôt du coup le soir, ce qui très appréciable. Terminée la course, vite le bain, vite le sac pour demain.

Je les vois moins mais pour un temps de meilleure qualité. Horrible sûrement mais ma réalité. Au quotidien, j’applique une éducation plus bienveillante aussi, moins de cris, plus de patience etc. Y’a encore du travail mais j’ai beaucoup progressé.

Pour le reste de la famille, je vais voir plus régulièrement ma grand-mère comme je me l’étais promis. Et je ne reste plus plusieurs jours de suite sans donner de news à mes amies.

Création en poterie par Woody beauty, une des ses résolutions accomplies en 2018

Temps pour soi

Sur ce sujet, je me suis lâchée. Même un peu trop au début, pas facile de trouver le juste milieu. Maintenant j’ai une routine qui me va bien. Je vais chez le coiffeur tous les 3/4 mois, je me fais de masques toutes les semaines… bref tout ce que j’avais mis de côté depuis que je suis maman est (re)devenu une habitude. Et j’adore ça! lol

Zone de confort

Je vous en parlais il y a quelques semaines, j’avais ce besoin de sortir de ma zone de confort. Alors je n’ai pas encore tout réalisé et la liste ne fera que s’étoffer je le sais. Mais depuis mon article, j’ai géré seule un atelier aux Galeries Lafayette. Je me suis inscrite à la poterie et j’adoooore ça. Je me suis teinte en blonde et 2019 sera peut-être encore plus blondasse lol. Et petit imprévu ou coup de folie, je me suis lancée comme parent élu dans l’école de Tristan. J’ai encore des envies de nouveaux défis mais je les garde pour mon 1er article 2019 héhé.

Bilan

Fin 2017, je voulais juste être heureuse. Et bien je crois que c’est réussi. J’ai commencé à lâcher prise en 2018 et enfin appris à penser à moi. J’ai compris qu’on ne subit pas les choses qui nous arrivent, c’est nous qui les créons. Mes gosses, mon mec, ma famille ne sont pas des contraintes. On s’impose les barrières que l’on veut bien. Je rêvais d’assister au mariage royal de Harry&Meghan: je l’ai fait! J’ai appris beaucoup sur moi même, je m’écoute et suis mon instinct.

Tout n’a pas été parfait, je ne vis pas chez les Bisounours. Mais j’apprends à voir le positif. Je remercie mes proches d’être si géniaux. Mes amies de toujours répondre présents. J’ai de la gratitude pour cette année 2018 et j’ai hâte de provoquer plein de jolies choses en 2019 🙂

Je vous souhaite à tous une très belle fiesta de fin d’année, en pyjama ou en boîte! 😉 Je reviens très vite, pour la liste de mes envies et défis pour la nouvelle année!

Et vous, quel bilan tirez vous de 2018? Est-ce que vous arrivez à voir le positif?

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.