5 séries Netflix à regarder avant la fin de l’année

Coucou tout le monde! Je suis une série addict depuis toujours et depuis que l’on a Netflix à la maison, ça ne s’arrange pas 😀 Et comme j’adore échanger sur ce sujet, j’ai eu envie de partager mes 5 coups de cœur du moment.

En ce moment, je dévore les mini séries, j’aime de plus en plus ce format. Ça permet d’en découvrir plein de nouvelles et ce n’est pas le choix qui manque. « Grâce » à Netflix, je me lance aussi dans des séries étrangères, ce qui n’était pas gagné pour moi qui suis accro aux américaines. Bref ma conso séries a explosée mais j’en redemande toujours plus lol

Plan cœur

C’est la seule série française de ma sélection mais c’est déjà pas mal ^^. C’est l’histoire d’Elsa qui vit à Paris et qui galère grave niveau cœur. Ses amies se lancent dans une idée un peu farfelue pour qu’elle zappe son ex… Engager « un pute » comme elles disent. Evidemment ça ne se passe pas comme prévu vous vous en doutez. 

Mon avis? Les actrices sont topissimes, elles sont funs, « réelles », on peut toutes se retrouver dans leurs histoires. Paradoxalement j’ai trouvé que les acteurs masculins jouaient moins bien, le jeu n’était pas toujours naturel.
Mais l’ensemble est très drôle, j’ai explosé de rire plusieurs fois. On passe un très bon moment, on s’enfile les épisodes comme des muffins. J’ai hâte de découvrir la saison 2.

Bodyguard

Les séries anglaises, je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête ça rimait avec chiant. Ah bah là, c’est exactement tout l’inverse! David Budd est garde du corps de personnalité et obtient une promotion après avoir déjoué un attentat dans un train. Il s’occupe désormais de la protection de la premier ministre, rien que ça.

Mon avis? Tournée à Londres, cette série est prenante. On est tout en tension, sous le choc, si vous vous rongez les ongles, vous en aurez plus à la fin lol. C’est très réaliste, flippant mais on en redemande. Pour ne rien gâcher, Richard Madden, que l’on a vu dans Game of Thrones est hyper hot. Bref série dévorée en 5 jours.

The Crown

Je suis un peu à la bourre sur ce coup là, la série n’est pas nouvelle. Je me demande même comment j’ai pu passer à côté étant un peu beaucoup fan de la famille royale. On suit la vie d’Elisabeth II, la Queen d’Angleterre un peu avant son couronnement jusqu’à… la fin j’imagine.

Mon avis? Les acteurs des deux premières saisons sont incroyables. De par leur ressemblance physique mais aussi par leur jeu. On ressent leurs peines, leurs peurs. On a envie de leur dire mais noooon fait pas ça, ou de les prendre dans les bras. Et j’exagère à peine :D. C’est une série glamour certes mais surtout historique, qui retrace presque fidèlement la « vraie » histoire. Il y a évidemment une part d’interprétation en ce qui concerne les émotions notamment.

Mais cela ne dessert pas la série, bien au contraire. Chaque saison couvre une décennie donc pour la saison 3, tout le casting est renouvelé pour coller à l’âge des protagonistes. J’espère juste retrouver cette même magie dans le jeu, même si les personnages seront moins glam’ et plus rabougris (oh ça vaaaa je rigole).

Sick Note

Voilà une série anglaise dans toute sa splendeur. Je me suis lancée dedans pour une seule raison au départ: Rupert Grint alias Ron Weasley dans Harry Potter. Ne cherchez pas de la magie dans cette série, son rôle est aux antipodes. Le pitch? Daniel Glass est un gros boulet qui vit aux crochets de sa meuf, qui ne fout rien au boulot. Sa vie va basculer le jour où son docteur complètement barré lui diagnostique un cancer. Tout le monde change d’attitude et devient gentil, compréhensif… Sauf qu’une semaine après, son cher médecin lui apprend qu’en fait il s’est bien planté, il n’a rien. Mais Daniel décide de garder ce secret et évidemment, ça part en couille…

Mon avis? C’est une série assez particulière, soit on aime soit on déteste. Il y a un sacré humour noir très british et des situations complètement improbables. Du mister bean en moins neuneu en résumé. C’est drôle, c’est complètement barré mais on kiffe voir les personnages s’enfoncer dans leurs mensonges toujours plus gros. C’est vraiment particulier mais j’ai avalé les deux saisons d’une traite, trop envie de savoir la suite!

Elite

Sortie il y a quelques mois, on en a beaucoup entendu parler parce qu’il y a des acteurs de la Casa De Papel. Ce n’est pas ce qui m’a motivé car je ne l’ai pas (encore) vu. Par contre, l’histoire de riches lycéens qui voit leur quotidien bousculé par l’arrivée de 3 nouveaux élèves issus de la classe ouvrière, ça me branche plus. D’autant plus que ça se termine en meurtre. Elite est une série espagnole et on est loiiiin de Un, dos, tres, la seule que j’avais vu avant ah ah.

Mon avis? Il y a tous les ingrédients pour le carton assuré! Sexe, argent, drogue, meurtre… un gossip girl plus osé. Jusqu’au bout, on se demande qui est le meurtrier et les histoires de fesses cœurs nous tiennent en haleine également. Bref, une série Netflix comme on les aime, qui ne prend pas la tête mais qui est bien addictive.

Qui a Netflix dans la salle? Si oui, vous les connaissez ces séries? Si non, mais qu’attendez vous bon sang? 😀

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.