A la découverte des produits Castera (+concours)

Coucou tout le monde! Depuis quelques semaines, je teste deux produits d’une marque que je ne connaissais pas. Si je vous dis CASTERA, ça vous parle? Pas forcément alors que pourtant, elle est très intéressante. Elle est française, à base d’eau thermale et a une liste d’ingrédients réduite. Intrigué(e)s? Allez je vous en dit plus!

Test des produits Castera

 

Zoom sur CASTERA

 

La marque se situe dans le Gers, dans la ville de Castéra. L’entreprise est directement à proximité de la source de l’eau thermale du même nom. Ainsi le transport est limité à son maximum et la pureté de l’eau protégée.

Ce qui m’a le plus interpellé, c’est la composition. L’eau thermale est évidemment utilisée dans tous les produits de la gamme. Mais c’est la liste des ingrédients qui est intéressante: elle est courte! Les produits sont soit naturels soit bio. Et ils ne contiennent pas de composants discutables tels que paraben, sillicone, parfums de synthèse etc.

CASTERA propose des produits destinés à toute la famille. Pour ma part, j’ai pu en tester deux. De toute façon, la gamme est à l’image de la marque. Il n’y a pas 250 produits, la philosophie étant simple mais efficace.

 

La brume thermale

Vous le savez, je suis une adepte des brumes depuis que je n’utilise plus l’eau du robinet. C’est un indispensable dans ma routine beauté et j’en ai testé pas mal.

Test brume eau thermale castera

 

L’eau Castéra est très douce, ma peau l’a tolère parfaitement. J’aime beaucoup l’embout pulvérisateur aussi. Ça peut paraître insignifiant mais parfois le jet est trop fort ou fuit. Mais là il est top!

Autre très bon point: le prix! La brume coûte 6,50€ pour 300 ml, moins chère que d’autres marques utilisant de l’eau de source.

 

L’eau nettoyante bio

C’est un produit que je n’avais jamais utilisé jusqu’à présent. Il sert à nettoyer le visage, corps et fesses de bébé. Pour les kids, j’utilise du liniment pour le popotin et de l’eau pour le reste. J’étais un peu dubitative, je n’aime pas trop mettre de produit sur leur peau. D’autant plus que l’eau nettoyante ne se rince pas. Mais la composition bio est top: eau thermale, glycérine et aloé vera, eau florale de bleuet apaisante… Que du bon!

Test de l'eau nettoyante bio CASTERA

Le parfum est très agréable et surtout discret ce qui est hyper important pour moi. Rien ne vaut l’odeur naturelle de la peau de mes enfants. Oui je suis la maman qui les sniffe lol. Niveau nettoyage, gros coup de cœur. Sans rentrer dans les détails, l’eau nettoyante Castéra retire parfaitement tout ce qui pue sur les fesses rebondies de ma puce hihi. Je la trouve plus efficace que le liniment, auquel je suis fidèle depuis 5 ans!

Vraiment une très belle surprise, je suis moi même étonnée lol. Le flacon pompe est hyper pratique et il n’en faut pas beaucoup pour une peau propre. Et surtout, la peau de mes kids l’a tolère parfaitement. Bref je rachèterai sans hésitation. Niveau prix, le flacon coûte 10,90€ pour 400 ml. Plus cher que le liniment mais économique par l’utilisation.

D’ailleurs, si vous êtes tenté(e)s, j’ai un code promo pour vous pour bénéficier de 10% sur tout le site: CASTERA2018.

Et ce n’est pas tout! 🙂 Sur Instagram je vous propose de gagner 1 brume et sur Facebook, 1 eau nettoyante. Et vous pouvez tenter votre chance pour les 2.

Concours et code promo CASTERA

Alors vous connaissiez la marque Castéra? Vous utilisez ce genre de produits pour vous et vos enfants?

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.