Saperlipopette, la boutique trop chouette!

Coucou tout le monde! Cinq semaines avant Noël les gens, il est temps de songer sérieusement aux cadeaux. Si vous avez besoin de toucher les produits avant d’acheter ou si vous avez envie de favoriser les commerces locaux plutôt qu’internet, j’ai une bonne adresse pour vous. Je vais vous présenter la jolie boutique Saperlipopette qui regorge de trésors pour nos enfants!

 

Saperlipopette à Tours

 

Saperlipopette, une institution à Tours

 

Cela fait maintenant 15 ans que Saperlipopette est installée au 28 rue de la Scellerie à Tours. Et oui, ça commence à faire maintenant! Créée par Elisabeth Marot, elle vient juste de passer le relais à Maud, présente à la boutique depuis 6 ans maintenant. Ici, c’est presque une affaire de famille car Maud est la meilleure amie de la fille d’Elisabeth. Et cet esprit famille, on le ressent instantanément quand on entre dans la boutique. L’accueil est hyper chaleureux et Maud plein de bons conseils. Exactement ce que l’on recherche quand on achète en magasin. Sans parler de la décoration et de l’implantation des jouets, on a l’impression de pénétrer dans la caverne d’Alibaba. Tout est beauuuu, on a envie de craquer sur tout! Et c’est pas Maëlle qui dira le contraire, elle a passé son temps à jouer au train Brio (l’idée du siècle la table à la hauteur des kids pour faire ses achats peinard ^^).

Bonne adresse à Tours: la boutique Saperlipopette

Mon avis sur Saperlipopette à Tours par Woody beauty

 

De jolies marques

 

Chez Saperlipopette vous trouverez de jolies marques françaises et européennes, avec une éthique et une histoire. A l’image de Scoop inventée par une bande de potes parce qu’ils ne trouvaient pas les jouets qu’ils voulaient. Alors quoi de mieux que de les créer soi-même? 😉 Pour vous citer quelques marques françaises vendues, il y a Vilac, Djeco, Minikane et Moulin Roty, la marque principale de la boutique.  Cela fait maintenant 10 ans que Saperlipopette est une boutique officielle de Moulin Roty, cette dernière ne vendant pas sur internet. Il y a aussi des marques plus confidentielles comme Mouche Paris fondée par une petite créatrice qui fabrique des déguisements magnifiques en petite série.

Les petits créateurs chez Saperlipopette

Les jolies marques françaises vendues chez Saperlipopette

Collection les parisiennes Moulin Roty

 

Depuis 15 ans, la boutique en a vu défiler des jouets et les tendances aussi. Alors qu’il y a quelques années, cela aurait été impensable, on trouve par exemple beaucoup de noir au rayon enfant. Le plastique a laissé sa place au bois et le style vintage fait un come back fracassant. Ce qui n’est pas pour me déplaire ah ah. Chez Saperlipopette, vous trouverez des jouets donc mais aussi du mobilier pour la nurserie, des turbulettes, quelques vêtements… Bref, si vous êtes en panne d’idées cadeaux, vous devriez être inspirés très vite 🙂

 

Saperlipopette boutique officielle Moulin Roty

Mobilier pour chambre de bébé chez Saperlipopette

Doudou souris Chez Saperlipopette Tours

 

Acheter en boutique ou sur internet?

 

Mais vous allez me dire, oui c’est un beau geste d’acheter en boutique mais niveau prix ça donne quoi? On pense à tort que les prix sont plus élevés mais ce n’est pas forcément le cas. Lors de ma visite, j’ai craqué pour une balle en mousse so cute pour ma puce et je l’ai vu plus chère sur le net. Après, effectivement les charges d’un magasin ne sont pas les mêmes qu’une boutique en ligne et ça peut se faire ressentir sur les tarifs. Mais le conseil, la convivialité et l’expérience achat ne seront pas les mêmes non plus. C’est un peu une question de choix. Pour ma part, j’achète un peu partout. Généralement je compare avant et souvent les frais de port font que les prix s’alignent. Alors si je peux privilégier une boutique de ma ville, j’essaie de le faire. Chez Saperlipopette, les prix commencent à 5€, parfait si on cherche une bricole à offrir.

Jolie veilleuse boule à neige Moulin Roty

Retour des jouets vintage chez Saperlipopette

 

Et puis les magasins s’adaptent, la preuve, Saperlipopette propose aussi le black friday et ça vaut le coup! Jusqu’à samedi soir, vous pouvez profiter de -30% et -40% sur une sélection d’articles et de -15% sur tout en donnant le code Friday18 à la caisse. Aucun excuse pour ne pas faire ses emplettes de Noël hihi.

 

Bref, vous l’aurez compris, cette boutique est un vrai coup de cœur. Le seul hic, c’est que si vous y allez avec votre progéniture, c’est impossible de sortir sans rien acheter ! 😀

Vous connaissez les tourangeaux ? Et vous êtes plutôt internet pour vos achats de Noël ou vous préférez les boutiques?

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.