L’univers coloré de Minigougue

Coucou tout le monde! Merci pour vos retours très positifs sur l’article consacré à la créatrice Ombeline Brun, ça me fait au chaud coeur. Du coup, pour fêter ça, place à une nouvelle découverte « petit créateur ». Enfin nouvelle, pas tant que ça parce que je vous ai déjà montré plusieurs fois mes achats chez elle. Il s’agit de la créatrice tourangelle Solène alias Minigougue dont j’adore le travail! Son univers est coloré et raffiné, je craque complètement. Alors place à l’interview 🙂

A la découverte de la créatrice Minigougue par Woody beauty

Bonjour Solène, est-ce que tu peux te présenter rapidement?

C’est parti ! J’ai 33 ans, je suis originaire du Berry, je vis dans un petit village à côté de Tours, fraîchement mariée à mon amoureux avec qui je suis depuis 15 ans, heureuse maman de Rose 4 ans et demi et Auguste 2 ans et propriétaire de Dalton le terrible, Jack Russel de 10 ans !

Portrait de la créatrice Minigougue par Woody beauty

 

Que proposes-tu sur ta boutique?

Je propose des créations faites à la main et avec amour ! On y trouve de la décoration et des accessoires en feutrine ou tissu et de la papeterie. Beaucoup d’articles sont personnalisables ce qui les rendent idéaux à offrir ou les faire confectionner à son envie.

Le joli mobile bois et feutrine par Minigougue

L'agenda pour étudiant de Minigougue

 

Comment te vient l’inspiration?

La nuit ! J’ai une vie nocturne créative ! Je suis attentive aux tendances, l’inspiration peut venir d’une photographie, d’un motif, d’une couleur à la mode… Et puis viennent les idées floues qui restent longtemps (trop longtemps ?) dans un coin de ma tête et qui deviennent souvent limpides en pleine nuit !!

L'interview de la créatrice Minigougue

Découvrez l'univers de la créatrice Minigougue par Woody beauty

Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans la création, à ton compte?

L’envie ! L’envie de créer a toujours fait partie de moi. Petite je raffolais des activités créatives, bricolages, couture, dessin… J’ai eu la chance de pouvoir faire des études dans ce domaine et quand j’ai été diplômé, j’ai commencé à travailler en tant que salariée. J’ai ouvert mon blog en 2009 et à partir de là, j’ai obtenu des contacts pour des travaux en freelance. Petit à petit et à force de travail, il m’a été possible de me lancer et de créer ma petite entreprise en 2014.

 

Quel est le processus de fabrication de tes créations (à la main, en France, etc)?

Cela passe par une idée, puis un dessin et des annotations dans un carnet. Je reviens dessus bien plus tard et je réalise des dessins / patrons plus techniques pour ensuite passer au prototype. Quand la création me satisfait, je lance le produit ! Tout ce que je propose est fabriqué à la main et en France par mes soins. J’essaie au maximum d’utiliser des matières premières made in France. Cela n’est pas toujours facile. Par exemple je ne couds qu’avec du fil allemand ! Je n’ai pas trouvé de marque française qui propose la qualité de cette marque. On ne peut pas être bon partout !

Créations en feutrine et papeterie, découvrez la créatrice Minigougue
L'univers doux et coloré de Minigougue

Quelles sont les principales difficultés de ton métier et ses avantages?

La principale difficulté pour moi est le temps ! Être à son compte c’est porter toutes les casquettes des salariés d’une entreprise. Il faut être partout à la fois et pour ma part j’ai souvent l’impression d’être nulle part ! Et comme je travaille à la maison, la vie professionnelle empiète sur la vie personnelle. L’équilibre est difficile à trouver. Mais tout cela est balayé par les avantages ! Faire ce que j’aime est pour moi le plus important et c’est très précieux.

Les créations sur mesure pour nos bambins par Minigougue

 

Quels sont tes projets en cours (nouveautés etc)?

Entre mon carnet à idées et ce qu’il y a dans ma tête ? Huuuuum… je dirais des dizaines et des dizaines ! Les deux principaux projets du moment sont, gérer les commandes pour Noël et proposer plus de confections en stock en livraison en 2-3 jours ouvrés. J’espère mettre en ligne une nouveauté avant la fin de l’année, elle est prête, il n’y a plus qu’à ! (EDIT: voilà la jolie nouveauté de Noël de Minigougue, trop cute non?)

Les décorations de Noël en feutrine par Minigougue

Qu’est-ce qui te rend fière dans ton « boulot »?

Les commentaires sur les réseaux sociaux et les mails de mes clients qui reçoivent leurs commandes et qui en sont pleinement satisfaits. Et les « wahouhouhou » de mes enfants !

 

Si tu veux ajouter quoique ce soit, surtout n’hésites pas 😊

Merci à toi de m’avoir donné l’occasion de répondre à cette interview ! Petit mot à tes lecteurs : je vous attends sur la boutique en ligne ! 😉

 

Le mot de la fin

Je suis les aventures de Solène depuis de nombreuses années maintenant et ici vous avez déjà pu découvrir mes coups de cœur, notamment pour la chambre de Maëlle. Du joli fait main et en France, à des prix plus que raisonnables… il n’y a vraiment aucune raison de ne pas craquer. Surtout si on aime les chats, comme vous avez pu le constater hihi. Vous connaissiez Minigougue ou ce fut une chouette découverte? Dites moi tout 🙂

Retrouvez toutes les jolies créations présentées au fil de cet article par ici : sa boutique.

Photos par Minigougue

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.