Ambiance boudoir sur ma coiffeuse

Coucou tout le monde! Je me souviens encore quand j’ai reçu ma coiffeuse à Noël il y a quelques années. Ça faisait longtemps que j’en rêvais! Un joli coin beauté rien qu’à moi, où poser les objets précieux à mes yeux. Je vous l’avais montré il y a quelques années mais il a évolué depuis. Toujours dans l’esprit boudoir mais avec une touche enfantine aussi (on ne se refait pas :).

Ma coiffeuse boudoir ikea par Woody beauty

 

Ma coiffeuse cabinet de curiosité

Cette coiffeuse vient de chez Ikea mais maintenant toutes les marques en ont. Il y a d’ailleurs des modèles absolument sublimes, entre vintage et épuré. Celle-ci a un look romantique et simple avec son blanc immaculé. Ce qui n’est pas plus mal pour moi qui ait une légère tendance à l’accumulation. Mon fauteuil crapaud vient de chez Conforama, il est à la parfaite hauteur. Mes enfants adooorent s’asseoir dessus pour fouiller dans mes bijoux, ils peuvent grimper dessus facilement faut dire.

Ma décoration esprit boudoir par Woody beauty

 

J’expose des objets que je trouve beaux, esthétiques et féminins. Comme une sorte de cabinet de curiosité du girly en fait. On y trouve un peu de tout: bijoux, maquillage, jolies boîtes… c’est très varié! Le tout forme un mix de mes passions: des trouvailles de vide-grenier, du kitsch, du Disney… L’esprit boudoir version Murielle ah ah!

 

Rose, chineries et make up

Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours adoré chiner. J’ai d’abord commencé sur Ebay, je passais des heures à fouiner, à enchérir, une passion était née! J’ai par un temps beaucoup collectionné les miniatures de Lolita Lempicka. Je trouve ce parfum et son univers romantiques, c’était une vraie frénésie. Je n’ai gardé que cette balancelle, très poétique. Et le parfum en full size, mon tout premier ou presque.

Ma miniature Lolita Lempicka sur sa balancelle par Woody beauty

 

Maintenant je chine plutôt en vide-grenier ou chez Emmaüs, là où j’ai déniché par exemple ce siphon vintage rose. Rose quoi, j’étais obligée de craquer! Jolie trouvaille aussi ce vaporisateur de parfum (rose encore), acheté à une collectionneuse.

Ambiance boudoir chez la blogueuse Woody beauty

Mon vaporisateur de parfum vintage par Woody beauty

Bon on est d’accord que le but premier d’une coiffeuse est quand même de s’y maquiller. Mais pas chez moi ah ah, je vous l’ai dit, c’est plus un cabinet de curiosité où j’y expose mes plus belles pièces make-up. Rouge Dior, palettes Chanel (qui ont au moins 10 ans!), vernis Lancôme… Ce dernier, je l’avoue, je ne l’ai jamais porté sur mes ongles. J’ai uniquement craqué pour son écrin, c’est grave docteur?

Décoration boudoir sur la coiffeuse Ikea de Woody beauty

Le parfum Chanel n°5 de Woody beauty

Enfin, on y trouve du kitsch pour certains, du gamin pour d’autres mais de l’enfance pour moi: du Disney! Quand je suis allée à Londres, j’ai fait une razzia sur le rayon Disney à Primark. Coup de cœur pour les portes monnaie Big Ben de la Belle et la Bête et lapin d’Alice au pays des merveilles. De toute façon, je kiffe les trousses, les jolies boîtes et autres pochettes. Pourquoi croyez vous que j’ai craqué sur la trousse cœur chez Sezane? Pour les cœurs bien sûr! 😀

La coiffeuse boudoir de Woody beauty

 

Bref, je crois que vous le savez maintenant, je suis une amoureuse du « mignon ». Et je crois que ça ne s’arrange pas avec l’âge ^^. Vous avez une coiffeuse vous? Vous aimez l’esprit boudoir?

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.