A cup of tea au Palais des thés

Coucou tout le monde! Je ne sais pas si vous êtes comme moi déjà au taquet sur Noël mais ici le mode cadeaux est activé. Je pense déjà aux idées pour tout le monde, je note, je guette les bonnes affaires et les découvertes. Et il y a quelques mois, j’ai découvert une boutique qui est un peu le paradis sur Terre pour les amateurs de thé… le bien nommé Le Palais des thés!

boutique-palais-des-thes-Tours

Si vous appréciez un bon petit thé le matin ou si belle-maman ne jure que par son Darjeeling au goûter, ce magasin est fait pour vous! Bois clair, ambiance nature et cosy, c’est un très joli espace qui met en valeur les thés comme des bijoux. Il y en a pour tous les goûts: thé vert, thé noir, thé bio, en vrac, thé plus rare venant de jardins très particuliers, tisanes et infusions… vous ne pouvez que trouver votre bonheur. Si vous hésitez parmi tout ce choix, soulevez les cloches en verre devant vous: ce sont des testeurs olfactifs! Vous humez l’intérieur de la cloche pour retrouver le goût du thé exposé, ingénieux n’est-ce pas?

the-paris-palais-des-thes-tours
cloches-olfactives-palais-des-thes-tours

Gros plus du Palais, les vendeurs: ils connaissent leur métier. L’accueil est très chaleureux sans être oppressant et ils peuvent vous renseigner sur les 250 références dispo. Lors de ma visite du magasin, j’ai pu déguster la nouvelle gamme Détox. Nous devions deviner les saveurs et épices, comme pour un vin, c’était rigolo et pas si évident que ça! Ça m’a permis de confirmer que je déteste les thés à base de fruits rouges alors tout ce qui est à base de menthe, faaaaan voir accro même.

palais-des-thes-a-tours
degustation-the-palais-des-thes
gamme-detox-palais-des-thes

Bref je trouve que c’est une chouette idée pour un cadeau personnalisé. Quoi de mieux qu’un cadeau réfléchi et pas acheté à la va vite?  En fonction des goûts de la personne à qui vous souhaitez offrir le thé, demandez conseils aux vendeurs et ils vous dégoteront le produit parfait!

Vous connaissez le Palais des Thés? Le thé, vous achetez ça au pif au supermarché ou c’est un sujet « sérieux » pour vous? Dites moi tout!

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.