10 souvenirs à rapporter de Londres

Coucou tout le monde! Bon j’avais dit que je ferai une vidéo mais faut bien voir la réalité en face, je n’ai pas le temps de me pencher correctement sur le sujet. Et comme je déteste rendre des trucs baclés, je vais rester à mon format préféré: l’écrit! Bref je vous propose une liste d’idées d’objets et souvenirs à rapporter de Londres et j’en profite pour vous montrer mes achats londoniens. So let’s go!

 

Que rapporter de Londres?

1. Un objet 100% royal

 

L’incontournable, le classique, l’inévitable: le souvenir de la famille royale. Et oui, quand on va à Londres c’est un peu le passage obligé et les boutiques souvenirs ne manquent pas. C’est dingue comme on peut coller une photo de la Reine sur tout et n’importe quoi, amis du kitsch vous trouverez facilement votre bonheur.

decoration-noel-boutique-kensington-palace-londres

Si vous avez envie d’un objet plus raffiné, je vous conseille les boutiques officielles de la famille royale comme celle du Kensington Palace. Vous y trouvez la vaisselle, des livres, des bijoux… c’est pas donné mais il y a de jolies choses. Pour ma part j’ai craqué sur une décoration de Noël corgi, la race de chien adorée de la reine. C’est un produit « officiel », original et qui m’a coûté 10,99£, cute non?

 

2. A cup of tea please

 

Vous avez acheté le mug à l’effigie de Kate&William mais vous comptez repartir sans thé? Shocking! Filez donc dans la sublime boutique Fortnum&Mason qui propose un choix renversant. Sachet, boîte, vrac, la marmelade qui va bien… la cup of tea n’aura plus de secret pour vous.

3.  Du cute chez Cath Kidston

Cette marque so british créé par une anglaise il y a 25 ans propose plein de jolies choses, honnêtement j’aurai pu craquer sur 1000 trucs. Les magasins en eux-mêmes sont adorables et vous y trouverez de tout: vaisselle, stylos, produits de beauté, vêtements… Si vous aimez les imprimés vous êtes servis: chats, chiens, fleurs et même Disney avec les collaborations exclusives.

tote-bag-cath-kidtson-mariage-harry-meghancreme-mains-tote-bah-wedding-harry-meghan

J’ai jeté mon dévolu sur le totebag en édition limitée du mariage de Harry&Meghan, une crème pour les mains (le parfum est delicious!) et un torchon, une de mes grandes passions, pour fêter les 25 ans de la marque. Vous aimez?

torchon-cath-kidston-25-year

4. Des accessoires de chez Primark

Ok on trouve Primark en France mais pas partout loin de là et puis il y a des objets qu’on trouve exclusivement au Royaume-Uni. Quand nous y étions, les collections Disney Alice aux pays des merveilles et La Belle et la Bête étaient soldées, j’ai fait un carnage ah ah.

boudoir-disney-primark-coiffeuse-ikeaporte-monnaie-belle-bete-primark

Ce qui est cool c’est que les boutiques londoniennes de la marque proposent aussi des déclinaisons spécifiques à la ville, j’ai d’ailleurs craqué pour un pyjama Pierre Lapin de l’auteure anglaise Béatrix Potter avec la london Eye en fond. Très chou et résistant ce qui est à souligner. Autant les vêtements sont cheap dans l’ensemble niveau qualité, autant les accessoires sont très réussis. Et puis à 1£ le porte clé Disney ou le mug Meghan&Harry (oui encore eux ^^), on ne va pas se priver!

 

5. Des biscuits de chez Peggy Porschen Cakes

C’est le salon de thé dont je vous parlais dans cet article, vous savez avec la façade rose et la déco fleurie. Ils y vendent des biscuits absolument adorables, vraiment très jolis. Par contre, ça coûte assez cher, plus de 10£ le biscuit. Mais ça fait un petit souvenir très mignon et gourmand (si on ose le manger lol).

biscuit-peggy-porschen-cake-london

6. Des fringues 100% british

Il y en a pour tous les budgets, ça part de Burberry, Barbour, Vivienne Westwood pour finir à Top Shop, River Island, Miss Selfridge en passant par Boden, Liberty, Doc Martens et Mark&Spencer. Attention à ce que la CB ne chauffe pas trop!

 

7. Un souvenir de Portobello Road

Un quartier que j’ai adoré, tant par l’ambiance, l’éclectisme et les boutiques! Là-bas, vous pouvez y trouver un peu de tout et surtout pas mal de vintage. J’y ai acheté des cartes postales au style rétro pour 1,50£ pièce, des figurines Toystory sur le marché, un collier panorama de Londres plaqué en or rose (18£)… vous le constatez, c’est varié! Vous pouvez vraiment y avoir de chouettes coups de cœur et y faire de belles découvertes à rapporter, introuvables ailleurs.

cartes-postales-vintage-londres

8. Des confiseries so yummy

Sur Picadilly, il y a une boutique assez incroyable: Kingdom of sweets. Vous y trouvez des bonbons et gâteaux en édition limitée, packaging inédit, anglais et du monde entier. Il y a vraiment pleiiiin de choix, on a envie de tout prendre et de tout manger, on ne sait plus où donner de la tête.

wonka-bar-chocolate

Pour mon mec, j’ai rapporté une plaquette de chocolat Wonka parce qu’il adore Charlie et la Chocolaterie 🙂 Toujours dans le même coin, il y a le fameux M&M’s World avec un tas de couleurs qu’on ne trouve qu’en magasin et des produits dérivés en veux-tu en voilà. Vous y trouverez évidemment des collections londoniennes mais attention à l’odeur écœurante si vous passez trop de temps dans le magasin ^^.

9. Une baguette Harry Potterrrr

A Londres même, il y a la boutique de la gare de King’s Cross et il y a celle des Studios of course. Si vous voulez faire plaisir à un fan, c’est là qu’il faut aller, il y a absolument de tout (dans les deux): cape, baguettes magique, mugs, déco, chocogrenouille… vous ne pouvez que repartir avec quelque chose.

chocogrenouille-pins-et-chocolat-boutique-harry-potter

Si vous faites la visite des Studios, la photo sur le balai ou déguisé en sorcier est très sympa à offrir (ou à s’offrir ^^).

photo studios WB Harry Potter

10. Du make up 100% british

Soit des produits cosmétiques introuvables en France soit des marques anglaises 3 fois moins chères, il y a de quoi faire. Que ce soit chez Boots (le Sephora pas cher que l’on trouve à tous les coins de rue) ou Superdrug, les beauty addicts shopperont en vrac: Rimmel, It Cosmetics, Simple, Sleek, Barry M, Soap&Glory, Tangle Teezer, St Yves, Origins, Charlotte Tilburry… Sans oublier de passer par Lush et Body Shop. Et ça vaut graaaave le coup!

Pour finir, vous pouvez aussi faire un tour en supermarchés pour dénicher des spécialités à petits prix, acheter un Lego ou un Playmobil à l’effigie des Welsh Guards ou chiner une fripe à Camden Market. Les souvenirs à rapporter de Londres ne manquent pas, il faut juste se décider à ne pas trop en rapporter ah ah.

Et vous, vous ramenez quoi de vos voyages? Vous aimez mes petites emplettes?

You may also like

Un commentaire

  • Ce sont de petites choses très sympas que tu as ramenées de ton voyage. J’en aurais fait de même si j’y avais été. Rien de mieux que les souvenirs rapportés de vacances pour se rappeler les bons moments passés. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.