Mon avis sur Le Salon et ma nouvelle tête :)

Coucou tout le monde! J’ai pas mal teasé sur les réseaux sociaux sur le sujet et cela faisait partie mes étapes « je sors de ma zone de confort« . Mais si souvenez vous, je voulais devenir blonde, depuis le temps que j’en rêvais! Et pour cette occasion, j’ai testé un salon de coiffure que je ne connaissais pas, histoire de bien flipper sortir de ma zone ah ah. Bref je suis allée au Salon à Tours et je suis presque blonde 🙂

J'ai testé le Salon à Tours

Devenir blonde, tu sais c’est pas si facile

Vous le savez, entre nous on se dit tout ou presque alors je dois vous avouer que j’avais prévu de sortir cet article dimanche soir. Sauf que je n’ai pas eu le temps et surtout je ne savais pas quoi dire. Parce que comme à chaque fois que je sors de chez le coiffeur, je n’aime pas. Il me faut toujours plusieurs jours d’adaptation, je ne sais pas pourquoi, vous aussi ça vous fait ça? Pourtant c’est moi qui l’ait voulu ce changement mais bon, même Fred qui m’a coiffé m’avait prévenu. C’est normal, il faut s’habituer à voir son visage différemment.

le-salon-avis-devanture-woodybeauty
decoration-barbier-salon-Toursescalier-vintage-annee-80

Pour rappel des faits, je voulais devenir blonde. Pas platine, je pense que ça ne m’ira pas du tout mais dans les tons chauds, plus proches de ma couleur naturelle. Je m’étais imprimée des photos de modèles trouvés sur Pinterest, de ce que j’aime et de ce que je ne voulais surtout pas. Avant mon rendez-vous officiel, je suis passée au Salon pour que Fred regarde ma nature de cheveux et me conseille. Une décoloration, ça ne se fait pas à la légère, c’est un acte qui agresse le cheveu et qui demande réflexion. C’est la première fois que l’on me demande de venir avant, j’ai trouvé ça très rassurant et gage de qualité. Par contre, j’ai dû faire face à la réalité: si je voulais devenir all blonde, il fallait teindre mes racines et donc revenir toutes les 3 semaines pour l’entretien. Au delà du budget que ça représente, j’ai bien dû me rendre à l’évidence que niveau timing, c’était cuit. Je peine à aller me faire couper les tifs deux fois par an alors y aller tous les mois…

 

Le Salon

Du coup on est partis sur des mèches blond miel pour un effet naturel et j’ai coupé. La coupe, ce n’était pas la première fois donc là pas de choc, je savais que ça me plaisait. Par contre comme je vous le disais, pour la couleur j’ai mis plus de temps. Il m’a fallu 4 jours pour m’y faire, ça était mieux une fois ma tignasse lavée et le brush post coiffeur parti ah ah. Ça tire un peu sur le roux, mes cheveux ayant naturellement des reflets cuivrés mais ça commence déjà à se patiner et à s’éclaircir avec la lumière.

test-et-avis-le-salon-Tours
avis-le-salon-coiffeur-tours

Un blond évolue dans le temps et d’ailleurs quand Fred décolore ou colore, il prend ça en compte. Il ne fait pas exactement la couleur que l’on veut dès le départ parce que sinon, elle ne restera pas « jolie » longtemps. « Un blond ça travaille » je cite. Bref le mec sait de quoi il parle et ça se voit. Contrairement à d’autres salons où je suis allée, il ne me laisse pas poireauter seule avec mon cellophane sur les cheveux pendant 30 minutes. Il applique minutieusement, surveille très régulièrement, malaxe les mèches pour que le produit pénètre bien…pendant 3 heures, il ne s’occupe que de moi. De plus, il donne des conseils et des astuces et surtout il a été honnête. Il aurait très bien pu dire oui oui à toutes mes demandes mais son but n’est pas que je revienne 15 jours après avec le cheveu vert ou en miettes. Bref on a affaire à un pro et ça se ressent direct.

Le salon en lui même est juste canon: siège massant (le piieeeeed), déco de folie avec un escalier vintage de toute beauté, du thé du Palais des thés, des magazines qui ne sont pas Voici ou Closer… c’est moderne et cosy en même temps, j’adore! Autre très bon point, les produits utilisés ont une super composition (sans silicone, sulfate, paraben et plastique recyclable) ce qui est très important pour moi qui n’utilise que des produits bios depuis plusieurs années sur ma chevelure de rêve.

shampoing-davines-bio
avis-test-salon-tours

Au niveau tarif, ne nous voilons pas la face, c’est un budget, pour 3h30 de boulot j’en ai eu pour 138€. Comparativement aux prix pratiqués dans d’autres salons, ça reste tout à fait raisonnable, c’est dans la tranche donc pas une mauvaise surprise pour moi (j’avais tablé sur 150€).

Pour ma blondeur, je ne sais pas encore ce que je vais faire, est-ce que la prochaine fois je tente d’éclaircir plus et dans son ensemble, ou alors je retourne à ma couleur naturelle… l’avantage avec les mèches c’est que quoi que je décide, je n’ai rien à faire à part laisser pousser. Mais je me connais, mon but est de devenir complètement blonde au moins une fois dans ma vie alors… disons que cette étape de ma sortie de zone de confort est à moitié réalisée, la suite au prochain épisode hihi.

Alors vous en pensez quoi? Vous connaissez Le Salon? Pour ou contre la blonde attitude?

Le Salon, 18 rue Marceaux à Tours

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.