Harry Potterrrrrr: les studios! (et concours)

Coucou tout le monde! Je sais je sais, presque 4 mois après ma virée londonienne, il était grand temps de vous parler d’une des visites les plus marquantes du séjour: la visite des Studios Harry Potter!! Je peux vous le dire tout de suite: si vous êtes fans, vous devez absolument y aller et je vous le prouve de ce pas 🙂

 

Une visite magique

Dès l’entrée le ton est donné avec une coupe de feu géante. Après quelques explications d’une guide et un petit film, c’est parti pour 3 heures de pure magie: bienvenue à Poudlard! La visite commence bien: nous entrons dans la grande salle où le Choipeau magique sort plein de petits papiers avec les noms des maisons. Dès les premiers instants, on en prend plein les yeux. Je ne vais pas épiloguer dessus parce que finalement je n’ai pas grand chose à dire. Tout se passe avec les yeux, c’est juste incroyable (préparez vous à l’avalanche de photos ^^).

grande-salle-Harry-Potter-studios-Londres

Ce qu’il y a d’absolument génial c’est que cette visite n’est pas comme dans un simple musée où l’on passe de décors en décors: on avance à l’intérieur!! Chemin de Traverse, la forêt interdite avec les araignées géantes qui descendent des arbres brrr… on a l’impression pour quelques instants d’être réellement dans le monde de Harry, c’est absolument merveilleux pour les petits comme pour les grands enfants.

salle-potion-Rogue-Harry-Potter-studios-Londressalle-de-cours-potions-harry-potter-studios-londresdecor-chambre-harry-potter-studios-wb-londresavis-studios-wb-harry-potter-londresrogue-voldemort-studios-harry-potter-londres-tourforet-interdite-studios-Harry-Potterforet-interdite-warner-bros-studios-tour-londonchez-les-weasley-studios-tour-decor-harry-pottercostume-films-harry-potter-studios-londreshagrid-house-studio-tour-london

On découvre aussi les coulisses du film: le travail titanesque au niveau des décors et des costumes. Je n’imaginais pas à quel point tout a été confectionné sur mesure pour les acteurs: les tenues, les cheveux, le maquillage, les plantes… le moindre détail a été minutieusement pensé et réalisé par des petites mains. Dessinateurs, chapeliers, tapissiers, dresseurs d’animaux…les corps de métiers sont nombreux à avoir travaillé sur la saga.

bureau-dolores-ombrage-harry-potteranimal-actors-harry-potter-moviesfleur-delacour-visite-studios-harry-potteroeuf-dor-salle-prefet-harry-potterle-chemin-de-traverse-aux-studios-harry-pottercostumes-harry-potter-studio-tour-londonperruques-costume-harry-potter-filmscape-invisibilité-studios-harry-potter-a-londresnick-quasi-sans-tete-harry-potter

Le temps fort de la visite est réservé évidemment pour la fin: on tourne dans un couloir et là, sans qu’on s’y attende, on pénètre dans une immense salle plongée dans le noir qui révèle… une énoooorme maquette du château de Poudlard. Je ne sais pas pourquoi, est-ce dû à la musique associée au jeu de lumière mais j’ai été prise d’une émotion, c’était incroyable. Le mot magique n’a jamais été aussi vrai. C’est juste beau, aucun fan ne peut résister à cette salle dans laquelle on prend son temps pour regarder tous les détails. Je me répète je le sais mais c’était fou! J’ai tellement adoré les livres, les films je les ai visionné 15 fois alors voir tout ça en vrai, c’était un peu un rêve.

poudlard-maquette-harry-potter-studios

Autre truc super cool de la visite: elle est interactive! Nous avons appris à lancer des sorts avec une baguette magique (en apprenant à bien se positionner, à bien formuler etc), à lever notre balai…et surtout à voler (sur un Nimbus 2000 of course :)!! Cette attraction est gratuite, par contre les photos en cape et la vidéo sur le balai sont payantes et pas données, 20£ chaque. Mais franchement ça vaut le coup de débourser pour ce chouette souvenir, la photo trône fièrement sur mon frigo lol (et la vidéo… je vous raconterai ça un peu plus bas).

gringotts-studios-wb-tour-london

Et évidemment, en milieu de parcours, vous pourrez goûter la Bièreaubeurre! Alors autant c’est un peu écœurant autant c’était un kiff à ne pas louper, surtout pour 2.5£.

La visite des Studios faisait partie de ma fameuse bucket list (dont je vous parlais jeudi d’ailleurs 🙂 et je suis super heureuse de l’avoir fait, même si j’adorerais la refaire avec un décor de Noël hihi.

 

Souvenirs, souvenirs

En plus des vidéos et photos, en fin de parcours, vous arrivez à l’incontournable boutique souvenirs. Inutile de vous dire que c’est le paradis de la tentation, tout est beaaau! Honnêtement, certains articles sont chers, l’ensemble n’est pas donné mais ça reste raisonnable, ce n’est pas plus onéreux qu’à Disney. Il faut juste que vous prévoyez une partie achats dans votre budget car vous allez forcément craquer 🙂

decoration-noel-harry-potterdécorations-noel-harry-potter

Pour ma part, j’étais très branchée chocogrenouille avec la boîte de chocolats contenant une grenouille géante (8.95£) mais aussi le porte clés (8.95£) et le pin’s (11.95£). Quand vous frottez la grenouille, elle sent le chocolat, j’adore. Le pin’s est très beau et lourd, c’est un bel article. Après sur place vous pourrez choisir votre baguette magique, votre cape, votre mug…bref vous aurez de quoi faire chauffer la CB. La boutique en elle même est très belle, vraiment rien n’est laissé au hasard (pas comme l’expo Jurassic World ahem).

pins-chocogrenouille-harry-potter-studios

Infos pratiques et astuces

La formule bus et entrée

Nous avons choisi de prendre une formule tout compris bus+entrée pour une question de facilité (prix: 87€ personne ). Sachez que vous pouvez vous rendre aux studios par vous même mais il y aura plusieurs changements de train. Les studios sont situés tout de même à 2h du centre de Londres. L’avantage de venir « seul » c’est que votre temps de visite ne sera pas limité. En formule tout inclus, vous avez une heure de départ mais également une heure de retour, ce qui vous laisse 3 heures de visite sur place. La guide nous a dit que le record était de 14h (!!) mais franchement 3h c’est parfait pour faire le tour sans se presser. Nous avons même pu nous poser un peu avant l’arrivée de notre bus.

poudlard-express-studios-harry-potterHarry et Ron dans le Poudlard Express aux studios à Londres

Celui-ci diffuse un film (Harry Potter of course) pendant le trajet, ce qui fait que ça passe vite. Par contre petite déception sur la déco, en fait il est à l’effigie d’Harry à l’extérieur, à l’intérieur c’est un bus lambda.

Nous sommes partis depuis Victoria Station et je peux vous dire que c’est une vraie galère pour trouver le point de rendez-vous! Nous avons failli rater le départ, j’étais en panique, on courrait partout pour trouver Fountain Square et on était pas les seuls! En fait, le point ne se trouve pas dans une rue mais à l’intérieur d’une gare routière, bien camouflé. Vraiment faut le savoir parce que c’est introuvable sinon. Heureusement on est arrivées pile à l’heure!

Réservez! 

La réservation en ligne pour les entrées est obligatoire, prenez vous y à l’avance car ça part vite.
Pour l’horaire de visite, je vous conseille de choisir le premier de la journée. Ça vous fera lever tôt mais ça vaut vraiment le coup. Il y a beaucoup de moins de monde, vous avez le champ presque libre pour regarder les décors, il n’y a pas d’attente pour les animations et vous pouvez prendre plein de photos avec quasiment personne dessus, la preuve avec mes photos du chemin de Traverse par exemple. En fait, les portes ne s’ouvrent que toutes les 30 minutes pour éviter un flux de visiteurs continu, de manière générale ça évite qu’il y ait une foule compacte. Mais si vous arrivez à 14h, il y aura forcément plus de gens qu’à 9h30.

chemin-de-traverse-londres-harry-potter

Nous y sommes allées le dimanche matin ce qui nous a permis d’y arriver en 1h30 au lieu des 2h annoncées car il n’y avait personne sur la route. La visite elle ne commencera pas plus tôt mais vous pourrez déjà faire un tour à la boutique 🙂

Le cas de la vidéo

Je vous ai dit que vous pourriez faire un tour de balai volant et acheter votre vidéo. Faites très attention à ce que le vendeur vous donnera (c’est sur clé usb), demandez à ce qu’il vérifie car en rentrant à la maison, j’ai eu la mauvaise surprise de voir… une petite fille sur un balai au lieu de moi même! Le gars s’était planté! J’essaie de me faire rembourser depuis, j’attends la réponse…

C’est votre anniversaire…

Quand on arrive devant les portes de la grande salle, le guide demande si c’est l’anniversaire de quelqu’un. Et si c’est le cas, dites le car vous aurez la chance de pouvoir ouvrir les portes et de découvrir la salle commune rien que pour vous pendant quelques secondes! C’est ce qui s’est passé lors de notre visite pour une petite fille et elle avait des étoiles dans les yeux! Sachez qu’il ne demande pas la carte d’identité alors… 😉

conseils-visite-studios-Harry-Potter-Londres

Pour résumer, si vous jurez que vos intentions sont mauvaises, foncez aux studios, vous ne le regretterez pas!  Et comme je pense à vous, je vous propose un petit cadeau Harry Potter de chez Primark à gagner: une des mes grandes passions  des pin’s!

 

Concours

Pour gagner ces jolis pin’s, rien de plus simple:
– laissez moi un commentaire ci-dessous
– pour avoir une chance de plus: suivez moi sur Instagram et/ou Facebook ou inscrivez vous à ma newsletter (dans la colonne à droite) en me laissant votre pseudo dans votre commentaire.
– n’hésitez pas à partager le concours

EDIT: Bravo à Les bulles de cerise qui gagne ces jolis pins! :)/ CONCOURS CLOS

N’oubliez pas de me laisser votre email pour que je puisse vous contacter. Concours ouvert à la France métropolitaine, une seule participation par personne, valable jusqu’au 16 septembre inclus.

Bonne chance à tous!

Alors, ça vous donne envie les studios Harry Potter? Vous aimez l’univers du magicien à lunettes?

You may also like

13 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.