Mon avis sur la cure Fresh Pressed de Clinique

Coucou tout le monde! Ça fait un moment qu’on avait pas causé beauté ici, il était temps d’y remédier! La semaine dernière j’ai testé un produit qui m’intriguait énormément et dont j’avais lu des critiques 100% positives: la cure Fresh Pressed de Clinique.

revue-cure-fresh-pressed-clinique

Vitamine C et innovation

Tout le monde connaît les vertus de la vitamine C. Mais saviez-vous que dans la majorité des cosmétiques, on la retrouve stabilisée? En effet la vitamine C a le sérieux inconvénient d’être très instable et de ne pas s’entendre avec les autres molécules. Pas évident pour formuler une crème on en conviendra. C’est pourquoi lorsque vous voyez un produit qui en contient, la vitamine C sera stabilisée, donc « sans danger » mais par conséquence moins efficace.

mon-avis-sur-fresh-pressed-clinique

Alors Clinique a eu l’idée de créer un produit avec une durée de vie éphémère permettant de profiter des bienfaits de la vitamine C pure et ce en cure. La marque est, me semble t’il, la première à avoir sorti un produit de ce type et la seule avec une si forte concentration.

 

Ça consiste en quoi le Fresh Pressed?

La cure de Clinique dure 7 jours et se déroule en deux étapes:

– la première consiste à se laver le visage avec une poudre à base de vitamine C tous les matins. La poudre libère ses actifs uniquement lorsqu’elle est en contact de l’eau.  En ce qui concerne l’utilisation c’est très simple. Il suffit de mélanger la poudre avec un filet d’eau dans la paume de sa main, de l’appliquer en massages circulaires sur le visage, de laisser poser 1 minute puis de bien rincer. Attention à votre contour des yeux, c’est un produit très puissant qu’il faut tenir éloigné des zones sensibles. Chaque sachet de poudre contient 5% de vitamine C pure.

avis-flop-cure-fresh-pressed-clinique
mon-avis-negatif-sur-cure-fresh-pressed-clinique

– la deuxième étape consiste à appliquer un sérum, après le nettoyage avec la poudre. Le booster comme la marque l’appelle n’est pas prêt à l’emploi comme le sont les produits traditionnels. Comme je vous l’expliquais plus haut, il faut que la vitamine C soit à part jusqu’à l’utilisation pour éviter que la formule ne « tourne ». Du coup pour l’activer, il faut appuyer sur le haut du tube pour libérer la vitamine C concentrée à 10%. Puis il faut bien mélanger en secouant et ensuite appliquer à la place de votre sérum habituel, puis votre crème de comme d’habitude.

 

Et à quoi ça sert?

La cure dure 7 jours, à raison d’un lavage avec la poudre tous les matins et une application du booster matin et soir. Clinique promet de sacrés résultats: une peau lissée, défatiguée, plus ferme et radieuse dès le premier jour d’utilisation! Les rides sont diminuées, la peau plus éclatante bref vous comprenez pourquoi je tenais absolument à tester cette cure.

 

Alors ça vaut quoi la cure Fresh Pressed?

Pour donner le contexte j’ai une peau mixte et sensible, avec quelques imperfections, des pores apparents et de légères ridules. Je n’utilise plus l’eau du robinet sur mon visage depuis plusieurs années maintenant alors je redoutais un peu l’utilisation de la poudre. Bonne surprise, c’était très agréable, facile à appliquer et ma peau l’a parfaitement toléré. Mon visage était propre après utilisation mais 7 jours max d’utilisation c’est bien, au-delà je pense que ça aurait commencé à me tirailler.

En ce qui concerne le booster…énorme déception. Déjà au niveau de l’utilisation: le premier jour, le produit s’est mis à couler beaucoup trop vite de l’embout, j’en ai eu beaucoup plus que les 2 gouttes préconisées. Par contre le lendemain, effet inverse, impossible de faire sortir le produit. J’ai dû appuyer plusieurs fois sur le bouton poussoir, ce qui je pense a délivré trop de vitamine C d’un coup. Sinon le produit en lui même est frais, agréable et pénètre très vite, malgré un parfum moyen (rien de gênant mais pas la folie non plus).

Résultat? Bah c’est bien le souci, pas de résultat probant. Je pense que le avant/après parle de lui même. Peut être une peau un peu plus lumineuse (bon la lumière était plus basse le jour où j’ai pris la dernière photo ^^) mais absolument pas les résultats bluffants dès le premier jour comme lu ailleurs. Je suis déçue vous imaginez pas ! Alors peut être est ce dû au dysfonctionnement du booster mais bon c’est un flop qui m’aura coûté 29.50€.

Et vous, vous connaissez la cure Fresh Pressed de Clinique ? Vous avez déjà testé des produits avec de la vitamine c pure ? Vous aimez?

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.