Les petits plaisirs #12

Coucou tout le monde! Oui c’est vrai, il remonte le dernier opus des petits plaisirs. Pourtant il y a toujours de quoi se réjouir au quotidien et notamment ces derniers jours!

guinguette-Tours-woodybeauty

Ça y est les vacances n’ont jamais été aussi proches! Tristan est impatient de faire un gros trou dans le sable aussi énooooorme que la Terre (fin de citation 🙂 et moi j’ai hâte de me poser un peu. Je vais essayer de pas faire grand chose, bien que ça soit contraire à mon tempérament. Juste profiter, ne pas regarder la montre, ne pas trop manger des glaces et gagner un peu de couleur sur mes jambes cachet d’aspirine ah ah.

plage-la-tranche-sur-mer-franceetoile-de-mer-sechee

Qui dit vacances, dit fin d’année scolaire. Et que dire à part que punaise, ça y est, Tristan a déjà terminé sa première section de maternelle. Je me souviens en septembre dernier, j’étais contente mais aussi angoissée, les débuts ont été un peu difficiles. Il aura fallu quelques mois pour que nous nous adaptions lui et moi. Et puis, il a trouvé ses marques, des copains et moi mon cœur de maman s’est apaisé. Quand je l’ai vu déguisé et faire sa petite danse pour le spectacle de fin d’année, j’avoue j’étais émue. Il s’est épanoui et pris en assurance tout en ayant encore un peu de « bébé » en lui. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j’essaie de profiter au maximum de ces instants où il est encore innocent.

Allez fin de la séquence émotion en parlant potager! Ça y est, enfin les tomates cerises du jardin sont mûres, alléluia! Elles sont bonnes et c’est quand même vachement plus cool (et économique) de manger celles du jardin que du supermarché (vous constaterez les petits doigts chapardeurs de tomate).

tomate-cerise-rouge-potagertomate-cerise-potager

J’en ai parlé sur les réseaux mais pas encore ici… J’ai eu la chance et la fierté d’apparaître dans le dernier opus de TMV, un journal tourangeau qui sortait son 300ème numéro, avec les gens qui « comptent » pour eux. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’avais écris un article pour eux sur mes conseils pour bien chiner et apparemment il est toujours lu même 2 ans plus tard 🙂

woodybeauty-blogueuse-Tours-lifestyle-vintage

Et pour finir, je vais vous confier un secret, que dis-je…une folie! Pour la première fois de ma vie, je vais prendre 3 semaines de congés d’affilées! Oui je sais, vous vous attendiez à un truc moins ordinaire mais pour moi, c’est exceptionnel. Je culpabilise un peu par rapport au travail mais j’ai besoin aussi de temps pour moi. Je vais passer 15 jours avec ma petite famille et au retour, j’aurai quelques journées seules pour avancer sur le blog, terminer des albums photos qui traînent depuis des lustres et boire un coup en plein après-midi si j’en ai envie. Et ça, j’avoue que ça me tarde 😉

Je continuerai d’écrire ici pendant l’été car j’ai pleiiin d’idées et d’articles à rédiger, et j’aime tellement ça surtout. Bref je vous laisse, j’ai des bagages à terminer et je vous souhaite de très belles vacances!

You may also like

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.