Vous prendrez bien un peu de crème à la tomate?

Coucou tout le monde! Aujourd’hui nous allons parler tomate, non pas en cuisine mais en cosmétique. J’ai reçu pour test la crème à la tomate de Ella Baché et je dois bien avouer que ça m’a beaucoup intrigué. Je n’avais jamais entendu parler de ses vertus au rayon beauté. Alors, est-ce que la tomate est aussi appétissante en bouche que sur le visage? Le verdict maintenant!

Woody beauty vous donne son avis sur la creme a la tomate Ella Bache

A la découverte de Ella Baché

Ella Baché, c’est le nom d’une femme, pharmacienne à Paris, qui en 1936 décide de créer une crème à base de tomates, après avoir observé les paysannes couper une tomate en deux pour se les frotter sur les joues. L’effet bonne mine de l’époque maintenant renfermé dans un pot en gros :).

avis sur la creme a la tomate de ella bache par woody beauty

Aujourd’hui, la marque propose un concept mêlant le meilleur de la science et de la nature. Personnellement, je ne suis pas une adepte du bio à 100%, je ne rejette pas ce qui vient de la science car pour moi c’est une évidence qu’il y a du bon, tout n’est pas à jeter comme on peut l’entendre partout en ce moment. Alors pour faire simple, la marque part du principe que chaque peau est unique et en changement constant.

Pour contrer les effets du temps comme les rides, la perte en souplesse et d’éclat, elle va utiliser des nutriments dans ses crèmes. Tout comme le fait que notre alimentation a un impact sur notre peau. C’est ce que Ella Baché appelle la beauté INT-EX, INTerne et EXterne.

le joli pot de la creme originale a la tomate ella bache

Pour parler concrètement, si vous êtes un puriste de la composition, passez votre chemin. Cependant, tous les produits Ella Baché sont sans paraben, sans huile minérale, sans alcool, sans silicone et sans colorant. Par contre, il y a du phénoxyethanol. Pour ma part cela ne me gène pas car il n’arrive qu’en 9ème position dans liste INCI mais je préfère le préciser.

 

La crème à la tomate, l’originale

La crème à la tomate est le produit phare de la marque. Elle se présente dans un très joli pot en verre au bouchon noir, c’est un très beau produit. Mais ce que j’ai adoré le plus: le parfum. D’habitude je suis une adepte du sans odeur mais là, je suis fan. Pour tout vous dire, cela m’a instantanément rappeler Chanel n°5. Une odeur poudrée et luxueuse dont je ne me lasse pas.

test et revue des produits ella bache

La couleur de la crème ne pouvait que me plaire évidemment puisqu’elle est rose. Elle est onctueuse, facile à appliquer et pénètre vite. Les promesses du produit sont d’apporter hydratation et éclat. Et bien je ne vais pas vous faire plus attendre: c’est un succès! Je l’utilise en crème de nuit en alternance avec un autre produit, depuis maintenant presque 2 mois et j’aime beaucoup. Ma peau brille moins, elle ne tiraille pas, et je trouve mon teint plus unifié. Le lendemain matin ma peau ne luit pas, elle est prête pour affronter une nouvelle journée. Pour preuve, je vous mets une photo de ma tête sans maquillage (excepté de l’anti cernes) et sans retouche, je trouve qu’il y a vraiment du mieux.

Niveau prix, le pot de 100 ml coûte 46€ et en vous inscrivant à la newsletter, vous bénéficiez de 10€ de réduction en ce moment. Bref, la crème à la tomate est un produit qui ne vous promet pas monts et merveilles et c’est tant mieux. Elle hydrate et redonne de l’éclat, pour une odeur à tomber, si vous ne connaissez pas, à déguster tester!

Alors ça vous branche la crème à la tomate? Vous connaissez la marque Ella Baché?

Produit offert par Ella Baché

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.