Un anniversaire qui a du chien!

Coucou tout le monde! Avant de continuer ma série d’articles sur Londres, je voulais vous montrer l’anniversaire de Maëlle avec un thème très waf waf: un anniversaire chien!

anniversaire-theme-chien

J’ai longuement réfléchi au thème de son anniversaire. D’un côté j’avoue que j’avais envie d’une ambiance très girly, comme je l’avais fait pour sa première année avec le thème princesse. Mais ma priorité c’était que ça lui corresponde. Qu’est-ce que ma puce aime particulièrement? Les chats et les chiens. Et c’est Tristan qui a tranché, quand je lui ai posé la question: « Maëlle préfère les chiens ou les chats à ton avis? ». « Bah les chiens! » m’a t’il répondu, comme une évidence. Pas de problème, un tableau sur Pinterest plus tard,  j’ai listé ce dont j’avais besoin.

 

DIY: une déco 100% canine

Rentrant de Londres le jour même de son anniversaire, j’ai réalisé tous les diy avant mon départ. Tout d’abord la niche pour laquelle j’ai suivi en parti ce tuto. Comme je voulais garder le « sol » de la niche (qui sert normalement à réaliser le toit), j’ai simplement découpé un côté d’un deuxième carton. J’ai scotché le tout et bombé avec de la peinture cuivrée dénichée chez Noz il y a un petit moment. J’ai imprimé un gros os dans lequel j’avais écris le nom de Maëlle, et voilà une jolie petite niche pour sa peluche Max, gagnée à la fête foraine quelques jours plus tôt!

buffet-puppy-party

Pour les gobelets, j’ai imprimé les printables de Rose Caramelle qui sont vraiment trop choupis. Petit conseil: je les ai collé à la glue sur des verres en plastique épais pour une meilleure tenue. J’ai ajouté une touche de fun en collant sur les pailles (de Fête ci, fête ça) des photos de Maëlle en toutou (merci le filtre Instagram)!

woodybeauty-anniversaire-chiencomment-decorer-une-table-anniversaire-theme-chien

La guirlande a été très facile à fabriquer: j’ai acheté des printables sur Esty (à retrouver ici) pour 2$ que j’ai découpé (la partie laborieuse). Puis j’ai collé les toutous sur un fil de laine et j’ai ajouté quelques nonos. Voilà une guirlande qui a du chien!

Pour finir, les serviettes viennent de chez Hema et les assiettes chiens sont de la marque Meri Meri shoppées au petit souk.

Un buffet trop chiot

Qui dit chien, dit gamelle! Je voulais que le rendu fasse « réel » alors j’ai acheté des trucs à manger qui ressemblent à des croquettes: bretzels en chocolat, m&m’s, dragibus… Bien meilleur que de la pâtée 🙂 Et j’ai présenté le tout dans de vraies gamelles pour chien achetées chez Ikea (0.79€/pièce).

Pour les os en pâte brisée, j’ai suivi cette recette qui est hyper simple et très bonne. Petit conseil: découpez des bandes plus fines que moi et faites les rouler un peu pour un rendu plus nonos.

moelleux-au-chocolat-chienidees-sucrees-anniversaire-theme-chien

J’ai préparé le gâteau direct à l’atterrissage de mon avion à 13h alors que les invités arrivaient à 16h. Il fallait donc quelque chose de simple et inratable.

 

Le gâteau d’anniversaire tête de chien chien

Pour le réaliser, j’ai confectionné 2 moelleux au chocolat : j’ai versé une grosse moitié dans un moule en forme de cœur et l’autre dans un moule rond (si vous avez 2 moules cœur, c’est juste parfait).

Ingrédients

– 260 g de farine Francine spéciale gâteau
– 250 g de beurre
– 200 g de sucre roux
– 300 g de chocolat noir spécial dessert
– 6 œufs
– 1/2 sachet de levure
– de la pâte d’amande nature
– 2 petits dragibus noir et 1 gros

moelleux-chocolat-chien-anniversaire-enfant

Recette

– Préchauffez votre four à 180°
– Faites fondre le chocolat
– Ajoutez y le beurre, puis la farine et enfin la levure
– Si vous êtes feignasse comme moi, fouettez les œufs avec le sucre. Si vous êtes méticuleux, séparez le jaune que vous mélangez au sucre.
– Ajoutez la préparation chocolatée
– Dans le cas échéant, battez les blancs en neige et ajoutez les au reste
– Beurrez vos moules, versez les préparations et faites cuir pendant environ 30 minutes
– Plantez votre couteau pour vérifier la cuisson (s’il ressort propre, c’est prêt)
– Laissez refroidir et démoulez
– Vous pouvez ajouter un du glacage au chocolat pour unifier (et ça rajoute du croquant)
Petit conseil: si vous pouvez faire le gâteau 1 voir 2 jours avant, il n’en sera que meilleur!

Créer un chien

– Positionnez le cœur à l’envers et découpez dans votre gâteau rond les oreilles.
– Assemblez le tout (j’ai simplement posé les morceaux côte à côte, je n’ai pas « collé »).
– Avec la pâte d’amande, formez un rond pour réaliser une tache autour de l’œil comme Woody 🙂
– Posez les petits dragibus pour les yeux et le gros pour le nez

Et voilà, vous avez un gâteau qui rend bien et qui est super simple! Maëlle était super contente de la déco, quand elle s’est réveillée de sa sieste, elle était toute émerveillée. C’est un thème moins vu je trouve mais qui est très chou et complètement unisexe.

Alors, vous aimez? Vous craquez pour l’anni toutou?

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.