J’étais au Royal Wedding!

Coucou tout le monde ! Une semaine après l’événement le plus attendu de l’année aka le mariage de Harry et Meghan, je reviens dessus parce que si vous ne le savez pas encore… J’y étais ! Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la famille royale et ce qu’elle représente. Déjà gamine, je recevais à mes anniversaires des livres sur eux, que je dévorais. Et puis j’avais un crush sur William ah ah.

Woody beauty a été au royal wedding de harry et meghan

Alors quand j’ai décidé d’aller à Londres aux dates du Royal Wedding c’était une évidence pour moi d’aller sur place. Je n’étais pas sûre du tout qu’on allait voir quelque chose, je ne savais pas quel temps il ferait, je n’imaginais pas l’importance extrême de ce moment pour les anglais… mais ce que je savais c’est que je ne voulais pas rater ça. C’est quand même trop cool de dire dans une conversation « j’y étais! ».

 

Direction Windsor

Nous avons pris le train à Londres gare Waterloo direction Windsor le matin même du mariage et nous sommes arrivées Céline et moi vers 9h30. Ce ne sera pas une surprise pour vous si je vous dit que le train était bondé. Arrivées sur place, on découvre une organisation millimétrée. Distribution de flags gratuits par les journaux, vente d’écharpes/colliers/drapeaux géants par des vendeurs à la sauvette, et un parcours fléché pour arriver sur le lieu même du mariage. Rien n’est laissé au hasard.

Celine happytime à windsor au mariage de harry et meghanle mariage princier de meghan et harry par woodybeautyle mariage princier à windsor de meghan et harry par woodybeauty

Windsor en elle même est très jolie, elle vaut le détour indépendamment du mariage. Le château s’élève magistralement au milieu des petites rues décorées à fond Harry and Meghan. L’ambiance est bon enfant, tout le monde suit gentiment les panneaux. Et puis ça commence à bouchonner. Et sérieusement. Pour cause : à chaque entrée sur le site, il y a un portique de détecteurs à métaux où il faut passer un par un! Imaginez des milliers de personnes qui attendent leur tour en plein soleil, pour après espérer se trouver une place près des barrières: il faut une bonne dose de motivation !

la jolie ville de windsor en angleterre par woodybeautyWindsor lors du royal wedding de harry et meghan par woodybeautyje suis allée au royal wedding, woody beauty vous raconte tout

Quand nous parvenons enfin à passer, il y a encore énormément de gens derrière nous. Mais nous allons vraiment réaliser ça quand nous verrons les images le soir à la télé. Car honnêtement le site était vraiment grand et nous n’avons pas eu du tout eu la sensation de foule compacte. Nous avons eu la chance de trouver rapidement un bon spot pas très loin des barrières sachant que des gens campaient là depuis des jours pour certains.

Nous étions tous venus pour la même chose: apercevoir les nouveaux mariés lors de leur passage en calèche. Mais l’ambiance était vraiment très chouette, pas de bousculade, tout le monde juste heureux d’être ici. Faut dire aussi que les anglais avaient prévus le coup avec champagne ou rosé pour passer le temps ah ah. Nous nous sommes retrouvées à côté d’une présentatrice de ABC news qui faisait des chroniques sur place, à notre gauche des chinois et à notre droite des espagnols. Bref y avait du monde et du monde entier.

la foule au mariage de Meghan et Harry par woody beautydes gens venus du monde entier au mariage de harry et meghanwoody beauty et la présentatrice de abc news au mariage royal

Je pense que je peux affirmer que la robe et la beauté de Meghan ont fait l’unanimité. Tout comme l’émotion d’Harry. Et les anglaises ont aussi compris à ce moment là que pour entrer dans la famille royale, ça allait devenir très compliqué ^^.

 

Le moment tant attendu

La tension est montée d’un cran quand l’hymne God save the Queen a retenti. Tous les anglais se sont mis à chanter, c’était puissant. Après ça, la foule est devenue fébrile: le moment pour lequel nous avons attendus près de 3h est enfin arrivé.

les drapeaux anglais s'agitent au royal wedding par woody beautyharry et meghan dans la calèche lors du mariage par woodybeauty

Ça y est, la foule à gauche se met à hurler, tous les drapeaux s’agitent: Harry et Meghan arrivent !!! Nous les avons vus, j’ai filmé d’ailleurs la scène (laborieusement puisque je regardais ce moment avec mes yeux pour bien l’imprimer 🙂 et nous avons eu notre photo. On a vu le fameux coucou princier de la main de Meghan et on était trop heureuses. Même si cet instant était furtif, vivre cette liesse tous ensemble, ce moment historique, c’était dingue.

vitrine de magasin décorée pour le mariage princier du 19 mai 2018

Une fois le cortège parti, la plupart des visiteurs comme nous on repris le train. Mais les anglais sur place se sont donnés à cœur joie pour fêter ça dignement: les bars étaient bondés ! De retour à Londres, on a mis du temps à réaliser. On avait attendu ce moment avec impatience, c’est passé tellement vite. It was amazing !

Vous avez regardé le mariage vous ? Vous auriez aimé aller à Windsor ?

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.