Les petits plaisirs #11

Coucou tout le monde! Ça y est, les vacances sont terminées pour moi mais il reste 2 semaines pour les kids et puis bon je ne bosse pas mardi et mercredi. La reprise est donc tranquille ;). Ces 8 jours étaient doux et vraiment une très belle parenthèse. C’est très bateau mais j’ai la sensation d’avoir vécu plein de trucs et que le départ était il y a des semaines.

Nous avons commencé par une escale à la Tranche sur Mer pour déposer Woody chez papy. Il faisait un vrai temps d’été, si j’avais porté mon maillot de bain je crois que j’aurai tenté la baignade. Barbecue, plage, pendant une petite journée c’est clair on était en plein mois d’août.

Pas le temps de s’attarder, nous étions attendus le lendemain dans le Gers pour les 60 ans de belle maman. J’avoue que je redoutais la route, environ 5h de trajet. Heureusement la sieste a fait passer le temps et les enfants ont été assez calmes. Première étape validée! J’ai la grande chance de très bien m’entendre avec ma belle famille qui est trop cool.

Nous avons logé dans un gîte très chouette avec plein de jeux pour les gosses: mini golf en bois, cabane, vélos, karting à pédales, trampoline, balançoire et j’en passe. Les grands n’étaient pas en reste avec piscine, terrain de pétanque et cerise sur le gâteau, une belle déco rétro. Bref pour résumer: beau temps, super moment familial, des enfants sages (assez rare pour être souligné ah ah), on a été au marché, fait un vide grenier… bref la vie la vraie pendant un peu plus de 2 jours.

maison-cabane-en-bois-woodybeautysalon-de-jardin-the-anglais-fer-forge-pour enfant

Puis retour à la Tranche, là j’avoue que la route a été longue. Maëlle a pas mal ronchonné, on avait tous hâte de sortir enfin de la voiture. Retour à la mer, soleil toujours présent mais un peu moins de chaleur, le mois d’avril s’est rappelé à nous. Mais ce n’est pas ça qui allait nous arrêter. C’était plutôt la grosse débandade: apéro midi et soir, glace au chocolat noir avec morceaux (la Carte d’Or, une tuerie) en dessert, un programme constitué de plage/parc/manège.

Pas de contraintes, pas de ménage, pas de course, tranquille la life. Ce qui était aussi très reposant c’est d’avoir une garde robe réduite. Ouais je sais, moi aussi quand je lis ça chez les autres je trouve ça con. Mais quand on ne peut porter que ce que l’on a emmené, bah on se prend pas le chou. Pas de j’ai rien à me mettre. Quel gain de temps et paix de l’esprit! lol

plage-tranche-sur-merbarbecue-pierrefeu-barbecue-brochetteplage-la-tranche-sur-mer-france

Autre fait marquant, papy avait acheté un chariot pour emmener les enfants et le barda à la plage. Rholàlà, comme je pèse mes mots quand je dis que Maëlle a adoré les balades dedans! C’est simple, elle a répété en boucle pendant le séjour les mots papy, chariot et bottes. Un vrai marin d’eau douce de mer! Tristan lui ne s’éclate jamais autant que sur la plage, il n’arrête absolument jamais. Il court quand la mer le rattrape, il court après son ballon, il saute dans l’eau, il creuse un trou pour sauter dedans, il court (je l’ai déjà dit non?). C’est niaiseux ça aussi mais punaise il est heureux. Et moi je suis heureuse de lui offrir de si beaux souvenirs.

glace-saveur-cookie-cornetpins-a-la-tranche-sur-merplage-soleil-franceplage de La tranche sur mer

Ce numéro des petits plaisirs était un peu décousu mais vous aurez compris l’essentiel c’était des vacances non pas parfaites (Tristan et Maëlle ont eu leurs moments relous je vous rassure) mais une vraie pause trèèèès appréciée!

Et vous, les vacances c’est pour quand? Allez on se retrouve jeudi pour un nouvel article 😉

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.