Événement / Tout sur le 1er salon sur les blogs à Tours!

Coucou tout le monde! Et voilà le premier projet excitant de l’année grâce au blog: Blog in Tours, le tout premier salon dédié au monde du blog! Organisé par le journal local TMV, il aura lieu le samedi 27 janvier de 10h à 18h à l’Opéra de Tours (rien que ça).

première édition de Blog In Tours

Au programme? En plus d’être dans un des plus beaux lieux de Tours, cette journée sera placée sous les rencontres, ateliers et animations. Nous serons une vingtaine de blogueurs (et oui la gente masculine sera représentée), instragrameurs et youtubeurs tourangeaux réunis autour de 4 pôles: déco/lifestyle, mode/beauté, culture et info/média.

Pour ma part, je vais proposer un atelier autour de l’Opéra… Pour la première fois de son histoire, l’Opéra a accepté de prêter quelque uns de ses accessoires que l’on pourra porter à l’occasion d’un photoshoot! J’adore me déguiser, chacun de mes anniversaires a un thème et là c’est une occasion unique de me travestir en une héroïne d’un autre temps et out tça, avec vous! Il y aura 3 sessions, une à 11h, 15h et 16h30.

J’animerai aussi à 14h avec Céline et Pauline une table ronde sur « notre vie de blogueuse » où l’on répondra à toutes vos questions: est-ce qu’on en vit? comment on s’organise? etc. Bref n’hésitez pas à poser vos questions sur la page Facebook de l’événement.

programme du premier salon du blog à Tours

Mais ce n’est pas tout car il y aura des ateliers tout au long de la journée. Vous pourrez par exemple débuter dans le tricot, apprendre les astuces pour réussir des vidéos de soi, participer à un blind test, réaliser des sachets de thé ou créer votre propre démaquillant bio…

En parallèle, les étudiants de l’école de journalisme de Tours vous proposeront des des reportages et interviews autour du monde numérique. Bref un sacré programme, ouvert à tous (pour les petits comme les grands), accessible aux personnes à mobilité réduite et complètement gratuit!

Alors ça vous dit? Venez nombreux et nombreuses, ça va être génial je vous le dis!

You may also like

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.