Retour vers le Tours vintage Legend

Coucou tout le monde! Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une vintage addict, notamment en jouets et en objets, parfois au grand désespoir de mon mec. Depuis 4 ans maintenant a lieu tous les ans en décembre, le salon Tours vintage Legend et je rêvais d’y aller. Et bien ce samedi j’y ai fait un tour et je vais tout vous raconter!

salon-vintage-Tours-37

Tours vintage Legend: Pin-Up style

Ce salon promet une véritable immersion dans la culture rétro et notamment US. Des années 20 au années 60, vous y trouverez une centaine de stands de passionnés dédiés à ces univers. Il faut dire que le vintage n’a jamais été aussi tendance et au vu de la foule qu’il y avait, je vous confirme que les aficionados sont nombreux.

stand-vetement-tours-legend-vintageles fripes au salon du vintage à Tourschemise vintage style américain salon Toursjean-jeans-levis-501-vintage

Si vous êtes fanas de fripes et du style Pin-Up, je vous le dis tout de suite, ce salon est fait pour vous!! La majorité des stands sont dédiés aux fringues: robe marquant la taille, jupon qui tournoie, du pois et escarpins à talons hauts, pas de doute on est de retour dans les années 50. Je n’ai pas croisé Marty Mcfly ou Danny Zuko mais de vraies personnes, pour qui cette époque représente plus bien qu’un look, un véritable mode de vie. J’ai adoré observer ces gens presque tout droit sortis de Mad Men, tellement classe et surtout, fiers de leur style.

veste bomber américain au salon vintage à Tours

Rock&Rétro

Mais qui dit vintage, dit fripes, avec son odeur de grenier et la fouille qui va avec. Il y avait des petites pépites, un régal pour les yeux tout droit venu du placard de ma grand-mère mais soyons honnête, plutôt hors budget. Surtout quand on est habitué au prix des vide-greniers ah ah.

santiags au salon du vintage à Tourstéléphone vintage orange salon Toursdeco-retro-fifties-tours-vintage-legenddecoration-style-diner-americain

Mais ce qui m’intéressait le plus moi c’était les stands déco et jouets. Il y en avait quelques uns, j’aurai aimé plus mais mon dieu qu’il y avait des beautés. Ça m’a vraiment donné envie de repartir aux Etats-Unis pour chiner, je suis à deux doigts de prendre le premier avion pour NY lol. Coup de cœur pour ce jouet Toy Story et la tirelire Big Boy trop chou mais 30€ gnarc. J’ai quand même acheté un truc, un mini pez Buzz l’éclair (je vous l’ai monté en insta story 🙂 en provenance directe des US, déniché à l’épicerie américaine.

stand-jouet-vintage-legend-tours

Niveau ambiance, j’ai été servie aussi avec des initiations au Lindy Hop, guitare en fond sonore et démonstration de barbier. Et ça a continué jusque dans la nuit avec des concerts et show burlesque, et même du poker!

salon-du-vintage-a-toursfigurine de Woody toy story vintage
salon de barbier au salon vintage à Tours
meubles année 50 diner américain

Bref, il y avait comme un air de paradis vintage au Vinci ce week-end :). Et vous, vous êtes déjà allé(e)s au Tours Vintage Legend? Vous aimez l’ambiance fifties américain?

Merci à Tours événement pour l’invitation

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.