Pause goûter à l’atelier de Julie #bonneadresse

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vous propose une idée de sortie en famille qui plaira aux petits comme aux grands: une balade au parc des Prébendes à Tours. Pour ceux qui sont du coin, vous allez me dire que je ne vous sors rien d’innovant, puisqu’il existe depuis 1874. Mais c’était sans compter l’arrivée de l’Atelier de Julie, un petit restaurant cosy situé à l’entrée du parc, que je vous recommande évidemment!

Quand julie pâtisse le café Tours par Woody beauty

Julie est une blogpine, elle tient le blog Quand Julie Pâtisse où elle nous présente ses recettes de gâteaux tous plus alléchants les uns que les autres. Mais son rêve depuis des années était d’ouvrir un salon de thé/restaurant où on pourrait manger du fait maison et du local, dans une ambiance cocooning et kids friendly.

jardin des prébendes à Toursle quartier des Prébendes à Tours

Depuis une semaine, son rêve est devenu réalité et avec son frangin, elle tient Quand Julie Pâtisse l’Atelier, au pied du parc des Prébendes. J’y suis allée avec Tristan samedi après qu’il se soit bien dépensé dans l’aire de jeu. Quel pied de pouvoir aller boire un coup sans avoir à sortir du parc, on peut faire une petite pause goûter et hop repartir pour un round de jeu. J’ai adoré et Tristan aussi! On y a bu un coca de la Loère (boisson locale) et dévoré un petit pain d’épices au sucre délicieux. La décoration est chaleureuse avec du bois et des tons clairs. L’endroit est plutôt petit (je vous conseille de réserver pour le midi) mais on a une très belle vue sur le parc et il y a a des couvertures polaires pour se réchauffer. Bref on s’y sent bien.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h15 (sauf le dimanche à 10h30), les acolytes proposent une restauration rapide (brunch, déjeuner, petit déjeuner) et saine avec des produits de saison. Vous pouvez aussi commander vos gâteaux d’anniversaire que Julie vous réalise selon vos envies et il y aura bientôt des ateliers pour apprendre à pâtisser.

Sur place, on peut aussi acheter des produits locaux et surtout, je trouve que l’atmosphère est cool. Je n’ai pas eu peur que Tristan fasse trop de bruit et qu’il dérange les gens autour, on a pu se poser tous les deux et c’était super chouette (même si je vous l’avoue, c’était assez rapide puisqu’une fois son verre fini, il ne voulait que le toboggan ah ah).

Entre amis ou en famille, avec ce très beau cadre, l’Atelier de Julie fera bientôt parmi de vos favoris! Vous connaissez déjà ? Ça vous tente? Dites moi tout!

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.