Une douche tout en douceur pour nos bambins avec Weleda

Coucou tout le monde! S’il y a bien un domaine où je suis exigeante en cosmétiques, c’est la composition des produits pour enfant. Déjà j’utilise le strict nécessaire: liniment, gel douche et c’est tout. Ensuite je rejette tout ce qui est conservateur, colorant et même parfum. J’aime garder l’odeur naturelle de mon bébé, pas besoin de le couvrir avec des odeurs entêtantes. Enfin, une fois que j’ai trouvé mon produit, j’y reste fidèle. Tester une nouveauté dans ce rayon est donc un petit défi à me faire relever.

test-creme-douche-enfant-weleda-orange

Weleda la crème de douche 2 en 1

Il y a quelques mois (oui je suis un peu à la bourre), Weleda m’a proposé de tester leur nouvelle crème de douche pour enfant. Je connais bien de renom la marque allemande, elle est connue pour sa qualité et sa composition irréprochable. Mais je n’avais testé qu’un seul produit il y a des lustres, il était donc temps de réparer ça.

La crème de douche 2 en 1 Weleda est une base lavante végétale qui nettoie en douceur la peau et les cheveux des enfants. Certifiée Natrue (un des labels bio les plus stricts du marché), elle est formulée sans savon et surtout avec des tensioactifs d’origine végétale. Niveau composition, elle est à base d’huile de sésame bio pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. J’ai reçu le flacon parfum « orange fruitée » qui est 100% naturel.

orange-fruitee-weleda-gel-douche

Je l’ai utilisé sur mes deux cobayes préférés (à savoir Tristan et Maëlle pour ceux qui ne suivent pas 🙂 et les deux ont parfaitement toléré le produit. La texture est douce, crémeuse et s’applique facilement que ce soit sur le corps ou sur les cheveux. Tristan a beaucoup aimé le parfum, moi moins mais il faut dire que je n’aime pas l’orange. Le tube est assez souple pour que Tristan puisse s’en servir seul, c’est pratique. Le dessin est sympa, il attire les gosses (sont malins chez Weleda). Pour finir, le rapport qualité/prix: 6.90€ pour 150 ml, avec une composition au top, je trouve que c’est tout à fait abordable.

Conclusion? Un super produit pour nos enfants! Je le rachèterai bien dans les deux autres parfums dispo, « citron vert pétillant » et surtout « vanille douce ».

Et vous, connaissez-vous la marque Weleda? Est-ce que vous êtes plus attentives à la compo des produits pour vos bambins?

Produit offert par la marque

You may also like

4 comments

  • Bonjour et merci pour ce retour ! Moi aussi je suis hyper attentive à la compo des produits cosmétiques en général. Pour le moment, j'utilise un savon au miel au lait d'ânesse pour laver le corps de ma Libellule et un shampoing bio dont je ne suis pas très fan (vivement que je le termine), je pense plutôt passer au shampoing solide ensuite ou…peut-être ce shampoing Weleda qui a l'air plutôt séduisant 😉

    • Le lait d'ânesse, ça me tente beaucoup, faut que je me penche sur le sujet! Pour les cheveux de mes kids, je ne les lave pas à chaque fois, je les rince à l'eau ça suffit largement. Moins on les "agresse" moins ils deviendront gras et sensibles plus tard. Et puis pour le moment, ils ne font pas un sport qui salit par exemple donc ils ne sont pas sales des cheveux 🙂

      Bisou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.