Mes trouvailles de brocante #14

Coucou tout le monde! Déjà un mois depuis le dernier opus de mes trouvailles de brocante et vous vous doutez bien qu’il y en a eu des nouvelles depuis. Alors voici le butin des weekend passés!

roue-fisher-price-vintage-toys

Je vous en avais parlé dans ma wishlist vintage, je suis en perpétuelle quête de jouets Fisher Price vintage et les dernières semaines ont été généreuses en la matière. A moi la maison (trouvée chez Emmaüs dans le Gers), la pomme culbuto au doux nom de Happy et surtout…la grande roue!

maison-vintage-fisher-pricebutin-de-vide-grenier-woody-beautypomme-jouet-culbuto-fp-vintagebutin-de-brocante-pomme-culbuto-vintage

Je la voulais depuis des lustres et lors de la grande vente Emmaüs il y a deux semaines, elle était là toute seule sur une table. Je me suis ruée dessus, en plus elle est complète (avec tous les personnages) et en parfait état de marche! Déjà à l’époque (elle date de 1966, fabriquée au Royaume-Uni), c’était un jouet « précieux » destiné à des enfants d’un certain âge et soigneux. En gros, mes gosses ne vont pas jouer avec tout de suite ah ah!

roue-manege-fisher-price-rare-vide-greniertrouvaille-emmaus-manege-fisher-priceretour-de-chine-woodybeauty

Toujours à la grande vente, j’ai ramené de beaux trésors dont cette lampe toucan des années 80, assez rare. J’en ai dégoté deux en plus, j’ai gardé la rose que j’ai installé dans mon salon et l’autre je l’ai vendu sur mon compte de ventes Les trouvailles de Woody.

lampe-pelican-ferrari-roselampe-bureau-vintage-forme-toucan-pelican

Ça faisait un moment que j’en voulais une mais je n’avais jamais cédé à la tentation. Quand je l’ai vu dans cette couleur vert d’eau, cette fois-ci je n’ai pas hésité. C’est une lanterne Wonder Agral qui servait notamment pendant la seconde guerre mondiale. C’est l’équivalent de nos lampes torches actuelles. C’est un bel objet à exposer et elle a aussi tout de suite trouvé sa place.

decoration-blogueuse-woody-beautylampe-sncf-agral-wonder

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir que je suis partie dans le Gers pour le pont de l’Ascension et évidemment, j’ai fait un vide-grenier. J’y ai notamment dégoté mon cadeau de fêtes des mères: un PEZ géant Buzz l’éclair. Pour Maëlle j’ai craqué sur cette licorne My Little Pony, pas vintage mais trop jolie. Il faut savoir que ce sont les G1 (génération 1) les plus recherchés en petit poney. Pour le moment Maëlle n’est pas spécialement intéressée par ces bêtes mais si elle le devient, je sens que je vais me prêter au jeu de la fouille pour les dénicher.

grand-pez-toy-story-buzz-lightyearlicorne-poney-my-little-poneymon-petit-poney-licorne

J’ai aussi acheté ce sac à dos Miffy, il était vraiment trop chou pour le laisser.

peluche-sac-miffy-woody-beauty

Par contre, je ne sais pas si c’est spécifique à la région mais les gens ne sont pas très ouverts à la négociation là-bas. Plusieurs fois je me suis fait rembarrer comme il faut quand je cherchais à baisser le prix. Limite ça ne se faisait pas. Enfin heureusement pas avec tout le monde héhé.

Et vous, vous avez fait de belles trouvailles en vide-grenier ? Dites moi tout!

You may also like

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.