Saveurs italiennes chez Il Ristorante #bonneadresse

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vous invite en Italie enfin presque puisque j’ai testé le restaurant italien Il Ristorante à l’Heure Tranquille à Tours. Il en existe dans plusieurs villes de France donc même si vous n’êtes pas du coin, mon avis pourra vous intéresser 😉

 

Une déco chaleureuse

test-resto-il-restorante-Tours

Vous le savez, je suis toujours transparente avec vous donc je ne vais pas vous cacher que j’ai été invité pour ce dîner. Je n’ai pas payé et j’avais le droit à entrée/plat/dessert, 2 verres de vin et idem pour mon mec. Mais ça ne va pas m’empêcher, comme d’habitude, de vous donner mon avis franc et sincère. Et puis vous allez voir c’est important que je vous le dise pour l’anecdote de la fin…

interieur-restaurant-il-restorante

Alors commençons par un point déco. J’aime beaucoup le cadre, la terrasse est grande et l’intérieur est chaleureux. Bouteilles de vin exposées, des tons crème et noir c’est sophistiqué sans que ça fasse trop. J’adore le mur de pierre en fond, j’en rêve chez moi.

jai-teste-il-restorante

Au niveau de la carte, il y a du choix mais pas trop non plus. Je déteste les restaurants qui ont un menu de 10 mètres de long. Non seulement on ne sait jamais quoi prendre et en plus ça veut souvent dire que les produits ne sont pas frais.

 

Un service lent mais de bons produits

En entrée nous avons pris un antipasti à partager et c’était une tuerie! J’ai découvert la mozzarella di buffala et comment vous dire que je ne veux plus jamais manger la mozza de supermarché. J’ai littéralement adoré! Il y avait aussi des jambons de pays, des roulades de je ne sais plus quoi mais en bref c’était délicieux.

anti-pasti-il-restoranteavis-anti-pasti-il-restorante

Viens alors le gros bémol de la soirée: l’attente entre les plats. Oui nous étions un samedi soir, il faisait beau et il y avait du monde. Mais on a vraiment attendu longtemps, je suis obligée de le souligner, le service est lent.

pates-fruits-de-mer-il-restorantetartare-carte-resto-il-restorante

Pour le plat j’ai choisi les raviolini aux langoustines et gambas: très bon, rien à redire. Mon mec avait jeté son dévolu sur le tartare mais lui a été déçu, il l’a trouvé trop sec et il n’y avait pas de sauce, dommage. Viens donc le moment du dessert, j’avoue que là je me suis fait plaisir avec une coupe Coppa Nutella. Je vous donne le programme: glace noisette, glace stracciatella, glace confiture de lait, sauce Nutella chaude et biscuit chocolat. OMG c’était trop trop bon!! J’en salive rien que d’y repenser, je vous la conseille à 1000%!

coppa-nutella-avis-il-restorante

La petite anecdocte

Mais ça ne s’arrête pas là, sinon ça ne serait pas drôle. Je finis mon dessert et nous décidons donc de partir. Sans payer du coup puisque nous étions invités. Sauf qu’en fait le serveur qui nous a accueilli n’avait pas prévenu la serveuse qui nous servait, elle a donc cru qu’on partait en mode voleurs! Le manager de salle nous a couru après pour nous demander et nous lui avons expliqué. Ah ah il était gêné mais nous ça nous a fait rire. Il était super sympa en tout cas et très dynamique, il y a juste eu petit manque de communication. Quand j’y repense, jamais je ne pourrais faire ça, me lever genre l’air de rien et partir sans payer, vous l’avez déjà fait vous?

Allez pour conclure, je vous conseille d’y aller un soir en semaine pour éviter d’attendre trop longtemps entre les plats mais je recommande car j’y ai super bien mangé avec un coup de cœur pour l’entrée et le dessert (miaaaam).

Et vous, vous connaissez Il Ristorante? Mon dessert vous plaît, avouez? ^^

Il Ristorante, centre commercial l’Heure Tranquille à Tours-Merci encore pour l’invitation!

You may also like

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.