DIY: une guirlande de pantins à l’effigie de bébé

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vous propose un DIY original et facile à réaliser pour un anniversaire, un baptême ou pour décorer la chambre de bébé. Pour le premier anniversaire de Tristan, j’avais confectionné une guirlande photos rigolotes avec différentes expressions. Pour celui de Maëlle j’avais envie de réitérer mais en changeant un peu. Et en surfant sur Pinterest, la lumière est venue dans ma tête bim!

tuto-guirlande-photo-bebe-pour-son-anni

Guirlande de pantins bébé, le tuto

Il vous faut:

– imprimer les différents pantins en couleur
Poupée Russe
Hulk
Playmobil
Olaf
Mario

idee-originale-deco-personnalisee-pour-anni-bebe

– imprimer des photos du visage de votre enfant avec différentes expressions. Pensez bien à adapter la taille de chaque visage au pantin qui lui sera attribué. Ça vous évitera d’avoir des photos trop grosses/petites pour les pantins
– de la ficelle, lien ou ruban
– des attaches parisiennes
– du scotch
– de la colle
– un cutter

 

La réalisation:

Découpez les pantins en suivant bien les contours. Dans les cas nécessaires, coupez les têtes des pantins (guillotines pour tout le monde!) en gardant juste un petit morceau où on va venir coller les photos de bébé.

idee-originale-pour-marque-premier-anniversaire-enfant

Découpez les visages de bébé et collez les sur le pantin.

Assemblez chaque pantin grâce aux attaches parisiennes. Les emplacements des trous sont déjà indiqués, il n’y a qu’à se munir du cutter (ou d’une fourchette pour ma part) pour les percer.

Définissez l’ordre des pantins et mettez les de dos.

Positionnez la ficelle au milieu du dos de chaque pantin et collez la avec le scotch.

Accrochez votre guirlande où vous le souhaitez. Selon la taille des pantins, le poids peut faire pencher la guirlande. Pour y remédier, placez un morceau de scotch derrière la tête des pantins et collez la sur votre mur.

Et voilà, bébé à une guirlande personnalisée et rigolote! Après sa fête, la guirlande de ma puce a trouvé place sur la porte de sa chambre, comme pour son frère. Ça fait un joli souvenir et une déco qu’on ne trouvera pas ailleurs!

tuto-diy-pantins-a-decouper-photos-bebe

Qu’en pensez-vous? Ça vous plait?

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.