Le 1er anniversaire de ma princesse

Coucou tout le monde! Le 21 mai dernier, ma puce a eu 1 an. Je vous passe les commentaires du style « c’est passé trop vite » parce que c’est un cliché mais alors qui est complètement vrai pour une fois. Evidemment comme pour Tristan, j’ai eu envie de marquer le coup. J’adore fêter mon anniversaire alors je suis encore plus à fond pour celui de mes gosses.

tuto-gateau-anniversaire-chateau-facile

Joyeux anniversaire ma princesse

En fait je n’avais pas de réel thème cette année si ce n’est la couleur dominante: le rose. Oui pour le coup, j’ai fait très « genré » comme on dit en ce moment mais j’assume. J’adore cette couleur et j’avoue que je profite que ma fille ne puisse pas encore donner son avis sur tout pour en saupoudrer un peu partout ah ah. Et puis, plus sérieusement, Maëlle signifie princesse en breton alors j’ai décidé d’articuler son goûter d’anniversaire autour de ces deux axes.

deco-rosace-anniversaire-fille

Pour la déco, j’ai acheté des rosaces de différentes tailles dans une déclinaison de rose/blanc Chez Fête ci, fête ça. Ce magasin (à la Petite Madelaine pour les tourangeaux) est une caverne d’Alibaba, le choix est dingue! C’est classé par couleur et par style, et les prix sont très raisonnables. J’ai aussi craqué chez Zodio grâce à un bon d’achat de 30% que j’ai eu via ma carte de fidélité. J’ai pris une guirlande pompons My little Party (très facile à faire et je vais la réutiliser en déco dans ma chambre je pense) et des assiettes pastels. Enfin, j’avais acheté de la déco Rice chez Noz et le ballon « 1 » vient de chez Hema pendant les soldes, je crois que je l’avais eu pour 0,50€!

decoration-table-1er-anniversaire-filleguirlande-faite-main-pantins-articules-enfant-photo

Comme pour Tristan avec sa guirlande personnalisée et son tableau d’évolution, j’ai réalisé des DIY pour marquer le coup. Un arbre à empreintes revisités et une guirlande de « pantins Maëlle » mais patience je vous montrerai ça dans un article dédié.

 

Un château pour gâteau

La pièce maîtresse sur la table était le gâteau château, il faut dire qu’il attire l’oeil. C’est le type de gâteau que j’adore: j’ai plein de compliments mais j’ai un secret…il et hyper simple à réaliser! J’ai suivi un tuto que vous pouvez retrouver sur mon Pinterest mais j’ai quand même deux astuces à vous donner. Pour coller les boudoirs, j’ai utilisé de la confiture et pour coller les vermicelles sur les cornets de glace, j’ai utilisé du miel.

comment-realiser-un-gateau-chateaugateau-forme-chateau-anniversaire-princesse

Pour le reste, j’ai préparé des muffins au chocolat et j’ai sorti ma magnifique pomme à glaçon rose pour y ranger des Tagada, miam! J’avais aussi fait des verrines fraises/yaourt sucré/spéculoos mais elles ont été dévoré avant d’être prises en photo.

decoration-table-vichy-rosegateaux-anniversaire-princessepomme-a-glace-rose-woody-beauty

Une table simple mais je ne voulais pas que ça soit trop chargé pour mettre en valeur le gâteau. Maëlle avait revêtu sa plus jolie robe en dentelle et son magnifaïque serre tête licorne (oui je me suis lâchée je vous dit), elle était à croquer et on s’est tous bien amusés!

Alors ça vous plaît un anniversaire thème princesse?

En panne d’idée? Retrouvez le thème jouet que j’avais fait pour Tristan.

You may also like

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.