Zoom sur ma déco murale

Coucou tout le monde! Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours été une fana de décoration. Déjà à 12/13 ans, je découpais les pages des intérieurs qui me faisaient rêver dans les Art&Décoration de ma grand mère. Je les triais par style dans des classeurs (Pinterest à l’ancienne quoi) et je me languissais du jour où j’aurai enfin mon propre chez moi.

cadre-ikea-london-maisons-du-monde-cactus

L’importance d’habiller les murs

Chez nous, la déco n’est pas franchement dans la mouvance minimaliste. Ma passion pour les vide-greniers et à peu près tous les styles de déco est bien trop forte pour avoir un intérieur épuré. J’aime mélanger pièces fortes et objets simples et ça commence par les murs.

porte-carte-woodybeauty

Le mur principal au-dessus du canapé est la partie forte de notre décoration avec les cadres Pop Art. Très « marqués » et colorés, ils tranchent avec les autre murs plus dans le style scandinave.

deco-salon-pop-art-tableau

Pour le reste, je modifie sans cesse, dès que j’ai un coup de cœur, hop je l’expose. Je n’aime pas les murs trop vides. Sans pour autant les encombrer pour ne pas saturer l’espace, un mur mis en valeur va donner de la profondeur et une identité à la pièce.

Pixers: un choix de fou pour décorer ses murs

Quand Pixers m’a contacté pour me présenter leur site, j’ai halluciné. On y trouve plus de 1000 tableaux et posters sur des thèmes divers et des formes variées. Coup de cœur pour la forme polyptyque (4 ou 5 éléments) très originale qu’on ne trouve pas partout.

Pixers propose aussi un oublié qui revient en force: le papier peint. Non, il n’est pas réservé à mamie, maintenant le choix est complètement dingue! C’est de nouveau tellement à la mode qu’il y a même des couturiers qui se lancent dedans et des boutiques consacrées uniquement à lui. Perso j’adorerai avoir un faux mur en briques en mode new-yorkais, moins galère que des vraies pierres ah ah. Certaines tapisseries font la déco à elles toutes seules en donnant du volume, du cachet et une toute autre perspective d’une pièce (Valérie Damidot sort de ce corps).

Et surtout, vous pouvez créer votre propre papier peint ou tableau avec vos photos! Et ça, c’est top pour les débordées flemmardes comme moi. Comment dire, Maëlle vient d’avoir 9 mois et je n’ai pas encore imprimé une seule photo d’elle (pas biiien). Alors j’ai craqué sur un modèle pèle mêle avec mes photos préférées de mon bébé. Pas besoin de mettre sous cadre, hop c’est prêt.

La réalisation et la livraison ont pris une semaine, donc franchement rapide. L’emballage est soigné, le tableau était très bien protégé. La livraison s’est faite par DHL qui m’a envoyé un sms avant pour me prévenir, c’est pratique! Me voilà donc avec un joli tableau (que dis-je, une oeuvre d’art ^^) unique, reste plus qu’à lui trouver une place sur un mur maintenant 🙂

Vous aussi, vous êtes accro aux tableaux ou vous êtes plutôt adeptes des murs blancs?

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.