Mes trouvailles de brocante #12

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel opus de mon butin de chine mais cette fois-ci spécial jouets (on sent que Noël arrive)! Le weekend dernier a eu lieu dans mon coin la grande vente de jouets chez Emmaüs. C’est un rendez-vous que je ne loupe jamais. Bien que les prix ne soient plus forcément des plus attractifs ces derniers temps, on y trouve quelques pépites vintage voir très très anciennes. Il y en a pour tous les goûts: Lego et Playmobil (les gens se ruent dessus), poupons, dînette etc… Il faut juste courir vite ah ah.

poupee-peluche-bonne-nuit-les-petits
Oui Pimprenelle a une superbe coupe de cheveux…ça évitera à mon fils de lui faire lui même ah ah

 

Pour ma part, j’ai embarqué cette valisette contenant les poupées des célèbres Pimprenelle et Nounours. J’avais déjà Nicolas, du coup il se sentira moins seul. Alors vous allez me dire que ce n’est pas de ma génération et encore moins de celle de mes enfants mais j’ai très envie de leur faire découvrir cet univers un peu désuet, comme l’avais fait mes parents pour moi.

trouvailles-vide-grenier-woodybeauty-fisher-price
Des jouets Fisher Price, ma grande passion (oui les jouets sont pour mes enfants je sais je sais…)

 

Ah le fisher price vintage, je suis toujours heureuse quand je mets la main dessus au grand désespoir de mon mec lol. A gauche, il s’agit d’un jouet à tirer datant de 1980 et à droite d’une balle carillon de 1973. Après un petite nettoyage, ils iront rejoindre la douillette chambre de ma fille pour mon plus grand bonheur.

dinette-macdonalds-radio-fischer-price
jouet-enfant-mcdo-aliment-burger-nuggets-frites
Entre nous, personne ne prend de salade au mcdo… Si?

Encore du Fisher Price bim! Fondance totale pour cette « radio » horloge musicale de 1973 qui fonctionne encore parfaitement. Si vous avez de la mémoire, vous vous rappelez que j’avais déjà chiné un sac de dînette Mcdo ici. Mais je n’avais pas celui la alors j’étais bien obligée de l’acheter vous comprenez? Non. Je me comprend c’est l’essentiel :).

casserole-sel-poivre-bouli-jeu-enfantvaisselle-metal-bouli-brocante

 

Les trentenaires, est-ce que vous vous souvenez de Bouli le bonhomme de neige à l’écharpe rouge? Moi oui, j’avais la peluche (et je l’ai encore d’ailleurs). Dire que j’ai failli louper cette dînette en métal, je suis passée devant plusieurs fois mais je ne l’avais pas remarqué, exposée dans une boîte de puzzle dauphin (oui ils aiment mettre des embûches chez Emmaüs). Mais grâce à ma vue aiguisée, elle est maintenant mienne.

figurine-pollux-poilu-brocante-emmaus

Et je termine cet article avec Pollux qui vous tire la langue le coquin, si Woody voyait ça… 😉

Alors, vous aussi cette année les cadeaux seront vintage? Bisou à tous!

You may also like

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.