Mes envies DIY de l’automne

Coucou tout le monde! Ces derniers temps, j’ai envie de créer plein de trucs, je suis dans une frénésie de créations incroyable. Sur Insta ou Pinterest, je découvre plein d’univers de petits créateurs, des idées pour décorer la chambre de ma fille et de chouettes réalisations à faire pour mon fils. Bref  chez moi le mois d’octobre sera placé sous le signe du DIY!

Mes idées DIY d'automne

 

De la broderie, du crochet, du tissage, du tricot…tout ce qui est à base de fils me fait de l’œil depuis des semaines. En plus, c’est la grosse mode alors j’en vois partout sur les réseaux sociaux. Il faut juste que je trouve un peu de temps (et de patience) devant moi pour me lancer. Je rêve de réaliser de jolis doudous en crochet pour mes gosses et de décorer ma chambre avec plein de cercles de broderie. Ça a un côté désuet que j’adore, pas vous?

Toujours dans un esprit couture, j’ai ma période pompon qui revient en force. J’avais réalisé un bouquet de pompons que je vous avais montré sur le blog et maintenant je me lancerai bien dans la guirlande. Mais je lorgne aussi sur l’origami, dilemme ^^. Et puis ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, j’ai une table lack Ikea qui traîne dans le garage et j’ai eu envie de la transformer en mini cuisine pour mon fils Tristan. Entre temps, ma frangine lui en a offerte une mais je vais bien réussir à la hacker cette table.

Et comme d’hab, à chaque changement de saison, j’ai envie d’adapter ma déco intérieure. Les couleurs pastels vont laisser place à des tons chauds, du bois et de la citrouille. Je ne fête pas vraiment Halloween alors que pourtant j’adore ce que font les américains, toute les maisons archi décorées, les gamins en costumes… Sauf que là-bas, tout le monde joue le jeu, ici Halloween ça n’a pas vraiment pris. Pas grave, ça ne m’empêchera pas de tester la custo de potirons!

Vous aussi, l’automne vous donne envie de DIY? Dites moi tout (que je me sente moins seule :).

Tous les crédits photos sont à retrouver dans mon onglet DIY sur Pinterest

You may also like

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.