Match des sprays d’eau thermale

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je reviens avec un article beauté avec un match au sommet entre 3 géants des sprays d’eau thermale. Sur le ring, vous trouverez ces 3 concurrents: le spray Avène, le spray La Roche-Posay et le spray Uriage. Alors qui l’emportera? La réponse maintenant!

avis-eau-thermale-avene-uriage-la-roche-posay

Spray eau thermale Avène

Je l’utilise depuis 2 ans je pense maintenant, c’est une valeur sûre. J’en ai parlé plusieurs fois sur ce blog notamment ici et j’y reviens toujours. Apaisante, anti-irritante, l’eau thermale Avène calme immédiatement ma peau et a remplacé définitivement l’eau du robinet sur mon visage (pour relire ma routine beauté c’est par là). La puissance du jet est agréable et très doux, un vrai moment cocooning. Grand format de 300 ml, il existe aussi un format de poche super pratique que j’emmène en vacances.

Ma note: 10/10

revue-comparative-spray-eau-thermale

Spray eau thermale La Roche-Posay

Vous allez me dire, bon bah c’est bon on sait qu’Avène à gagner. Il y encore peu je vous aurais dit oui mais c’était sans compter cet outsider. Lors de ma soirée au spa La Roche-Posay, j’ai eu la chance de repartir avec un flacon de 300 ml, idéal pour le tester convenablement. L’eau thermale est elle aussi très douce et vivifiante, plus que pour Avène je trouve grâce au notamment au spray. On a une sensation d’une fine pluie sur le visage, j’adore! C’est un vrai produit de soin, parfait pour la saison estivale je trouve.

Ma note: 9/10

Spray eau thermale Uriage

Reçu par la marque, j’étais ravie de tester un spray inconnu d’autant plus que j’apprécie beaucoup Uriage. Mais pour ne rien vous cacher, je n’ai pas aimé du tout. J’ai trouvé l’eau salée, oui oui! Un goût de sel et une odeur marquée qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à le terminer. Là encore, l’eau thermale promet une peau apaisée, hydratée et protégée mais je l’ai trouvé un trop agressive pour ma peau sensible.

Ma note: 4/10

avis-eau-thermale-uriage-woodybeauty

En conclusion? Les sprays d’eau thermale Avène et La Roche-Posay sont très proches sur le podium, ils sont tous les deux des produits de qualité et équivalent niveau prix (environ 7€ les 300 ml). Je me tourne plus vers le Avène par habitude mais je recommande le deuxième sans souci. En ce qui concerne le spray d’eau thermale Uriage, je ne l’achèterai pas mais peut-être qu’il conviendra plus à des peaux grasses.

Et vous, avez-vous déjà testé ces spays? Quel est votre chouchou?

You may also like

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.