Mon expérience au Spa La Roche Posay

Coucou tout le monde! Il est bien vrai l’adage « mieux vaut tard que jamais » non? J’espère parce qu’il était grand temps que je vous parle de mon expérience au spa Source La Roche Posay situé à… la Roche Posay! (on l’aurait pas deviné je sais ^^). Pourquoi il est temps que je vous en parle? Parce que c’est en septembre que j’ai été invitée avec ma sœur Céline Happytime et mes blopines Crankyju et Belle&Enceinte à découvrir ce lieu unique. J’étais surexcitée quand j’ai reçu le mail me proposant de tester leur spa, piscine avec un massage en prime, le pied!

bassin-la-roche-posay-cure

 

Le petit imprévu…

Le petit « hic » c’est que j’ai appris seulement quelques jours avant que j’étais enceinte. Personne n’était au courant, pas même ma frangine!! En arrivant, un masseur (hyper baraqué!) vient me chercher pour m’emmener dans ma cabine privée et je lui annonce direct la couleur. Et je n’ai malheureusement pas eu le droit à mon massage. Pourquoi? Car les huiles essentielles sont interdits pendant la grossesse. Je ne savais pas mais le massage en lui même est interdit jusqu’à la fin du premier trimestre pour éviter un décrochage du fœtus.

Et surtout je ne voulais pas que le personnel gaffe parce que je ne voulais pas que ma sœur l’apprenne par quelqu’un d’autre que moi ni maintenant (c’était encore tout frais). Ouais la nana relou c’est moi! lol Mais je tiens à remercier le masseur et la responsable pour leur entière discrétion, on a fait une sorte de mission impossible. On a attendu que mes 3 acolytes aillent dans leur cabine respective pour me faire passer de l’autre côté du bâtiment réservé aux soins du visage, car ça j’y avais droit!

sel-massage-spa-la-roche-posay

Une fois la mission accomplie, j’ai eu droit à un soin à base d’eau thermale La Roche Posay. En fait un « robinet » a aspergé mon visage d’eau thermale pendant une vingtaine de minutes, pour calmer les rougeurs et sensibilités avec un effet massant en même temps. C’était inédit comme sensation, comme si on me pulvérisait mon spray d’eau thermale en non stop tout en me massant. Mon visage est ressorti frais comme une rose, j’aurai aimé garder cette peau de bébé toute ma vie!

 

Un petit plouf

Ensuite, je suis allée me baigner dans la somptueuse piscine chauffée, entourée de transats et de gros poufs bien moelleux. Par contre, privée de jacuzzi (ouiiiiiiiiiiiiiin), la grossesse et lui ne sont pas amis amis. Sachez qu’il y a aussi un hammam et un sauna mais la chaleur j’ai dû mal perso.

piscine-institut-la-roche-posay
Un petit plongeon, ça vous tente?

 

J’ai quand même profité à fond parce que c’était la première fois que j’allais dans un Spa et niveau ambiance, ça n’a rien à voir avec les soins Yves Rocher que j’ai pu faire par exemple (on entendu tous les bruits du magasin super!). La décoration est très soignée, la lumière feutrée, c’est un univers à part entière.

transat-piscine-spa-la-roche-posaymur-pierre-spa-roche-posaydetente-cosy-spa-la-roche-posay
jaccuzzi-spa-roche-posay-non-chlore
Le jacuzzi à base d’eau thermale (non chloré!)

 

happytime-et-woodybeauty-test-spa-roche-posay
Petit selfie post plongeon avec Céline et moi même

 

Embarquez pour une visite guidée

Place au tour du propriétaire et le moins que l’on puisse dire c’est que tout le monde peut y trouver son bonheur! Des soins à gogo adaptés à tous les types de peaux, des massages en duo pour un séjour en amoureux, des technologies très pointues pour traiter des maladies de peaux (eczéma, psoriasis) mais aussi laser, injection, peeling… Il y a bien évidemment de nombreux curistes qui viennent au Spa La Roche Posay mais vous pouvez tout aussi bien vous offrir un soin rien que pour vous.

massage-en-amoureux-la-roche-posay
Les cabines duo, pour ne pas se quitter des yeux même pendant le massage
cabine-douche-spa-roche-posay
belle-enceinte-celine-happytime
Charlotte et Céline, tranquillou au bord de la piscine

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais ce que j’ai retenu de cette visite c’est que les gens qui y travaillent connaissent leur métier. On les sent passionnés et experts. Le matériel, les cabines, les salles de soin sont impeccables, dernier cri sans faire trop médical, on s’y sent bien.

machine-laser-la-roche-posay
La responsable du Spa nous montre les machines dernière génération
eau-thermale-la-roche-posay-spa

Et en plus pour les gastronomes, il y a même un Lounge « grignotage et papotages » qui propose des petits plats sains. A déguster face à une cheminée et surtout une vue de fou sur les jardins. En hiver, avec de la neige dehors, ça doit juste être le big panard!

verrines-cocktail-la-roche-posaylougne-restaurant-la-roche-posayjardin-spa-la-roche-posay

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette soirée luxe, calme et volupté. Une grande première pour moi dans un tel cadre, franchement encore merci au Spa La Roche Posay! Et les mecs (et les filles d’ailleurs, ils proposent aussi des soins hommes :), ça peut être une idée de cadeau original pour la Saint-Valentin. Offrir une expérience, plutôt qu’un bien matériel, on y pense pas assez.

Et vous, avez-vous déjà testé un spa? Connaissez-vous celui de la Roche Posay?

Merci encore à l’équipe pour leur accueil, professionnalisme et discrétion.
Spa La Roche Posay, à 1 heure de Tours, weekend à partir de 230€/personne (2 jours, 1 nuit, 1/2 pension, 3 soins)

You may also like

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.