J’ai testé le gommage 100% bio et français

Coucou tout le monde! Me revoilà, je profite que Tristan soit à la sieste pour écrire et que la motivation is back! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un produit que j’ai reçu en test il y a un bon moment et que j’adore: la poudre exfoliante de graines de pin maritime Océopin!

gommage-bio-francais

La promesse? Océopin est une marque française basée en Aquitaine qui mise tout sur les vertus des graines de pin maritime. Repulpant, anti-rides, apaisant…les effets bénéfiques ne manquent pas. Certifiée Ecocert, la graine de pin Océopin est récoltée et fabriquée en France. Le gommage végétal proposé par la marque permet d’exfolier en douceur et d’apporter de l’éclat à sa peau.

exfoliant-poudre-pin-bio-francais

Mon avis? La poudre est contenue dans un joli flacon fumé (comme pour les huiles essentielles) pour une meilleure conservation du produit (pas de contact avec la lumière). On y découvre une poudre très fine avec une légère odeur boisée. Niveau utilisation, rien de plus simple: vous versez la quantité souhaitée dans votre paume de main et vous mélangez la poudre avec votre gel douche habituel. Je trouve ce système très pratique parce que s’il suffit de mettre un peu plus de poudre de pin si vous souhaitez un gommage plus corsé. Je l’ai personnellement utilisé sur le corps et le visage, l’exfoliation se fait en douceur. Avec les changements de température, ma peau est plus sensible et franchement là rien à redire!

poudre-exfoliante-bio-poudre-pin

Le résultat? On est en plein dans la Cop21, l’écologie c’est maintenant qu’il faut s’en occuper. Si vous avez envie d’une consommation différente, vous pouvez commencer par agir par la salle de bain. A 18€ les 100 gr (dispo sur l’eshop de la marque), perso je vous conseille de laisser de côté les gommages chimiques made in je sais pas où, pour tester la poudre de graines de pin Océopin. Le seul risque que vous prenez, c’est de devenir accro! ^^

Et vous, vous connaissez cette marque? Est-ce que vous vous tournez vers des cosmétiques plus clean?

You may also like

12 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.