Mes trouvailles de brocante #10

Coucou tout le monde! Le rythme des brocantes a un peu diminué ces derniers temps, la faute aux vacances maiiiiis ça ne m’empêche pas de dégoter des petites merveilles quand même, on est accro ou on ne l’est pas!

mme-samovar-tirelire-vintage

La tirelire Madame Samovar de la Belle&la bête, ça fait un moment que je la cherche cette petite (enfin elle est assez grosse en fait ^^) et elle est enfin mienne!

belle-bete-figurines-theiere-chandelier-horloge

Par la même occasion, j’ai aussi déniché la version mini Madame Samovar de Mcdo, du coup ma collection se complète au fur et à mesure.

tasse-cafe-vintage-mobil-acropal

Alors je sais qu’elles ne plaisent pas à tout le monde parce qu’elles ont quand même un bon côté vintage mais moi je les adore. Il s’agit des tasses à café Mobil en arcopal, je suis fan de leur couleur vive! On les trouve plus facilement en mug alors je me suis ruée dessus quand j’ai vu celles-ci.

top-soie-noeud-noeud-mademoiselle-r

Ce petit haut Mademoiselle R, je vous l’avais évoqué dans mon numéro 8 des trouvailles de brocante. Pas cher, comme neuf et super mimi, je ne regarde pas souvent les fringues en vide-grenier mais là je n’ai pas regretté!

mariniere-jaune-rouge-mauve

Cette marinière colorée, je l’ai acheté il y a quelques temps déjà mais j’avais oublié de vous la montrer. Je crois qu’elle est en lin, en tout cas elle est très légère et agréable à porter, surtout pour 1€ hihi.

siege-rotin-osier-vintage-enfant

Si vous aimez la déco, vous n’êtes pas sans savoir que le rotin revient en force et du coup les prix grimpent en flèche. Alors quand j’ai demandé à combien il était ce petit fauteuil pour enfant, c’était vraiment à tout hasard. Mais le hasard fait bien les choses, parce qu’il m’a coûté la modique somme de 1,50€! Bon ok j’avoue que je ne sais pas encore exactement où le mettre mais ce n’est qu’un détail 😉

personnages-lapin-ourse-les-petits-malins

Si vous êtes né(e)s dans les années 80, vous connaissez forcément Les Petits Malins. Mais siiiii, le dessin animé avec la chanson « Gabby Gabby Gabby, l’ami l’ami l’ami des tout petits… », bref toute mon enfance et comme pour le rotin, les personnages sont très recherchés.

pot-blanc-epices-apothicaire-vintage

Encore de la vaisselle vintage, dont je n’ai pas vraiment l’utilité mais que voulez-vous, accro un jour, accro toujours! J’adore ces pots à épices de style apothicaire, c’est quand même plus joli que les pots en plastique non?

portet-clef-fraise-oasis-pub

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà aperçu mon porte clé de la mort qui tue: la fraise beau gosse d’Oasis (les pubs sont trop canons je trouve) et on est d’accord que j’étais obligée de le prendre hein?!

Allez c’est fini pour aujourd’hui, bon courage à celles et ceux qui bossent comme moi et enjoy les vacances pour les autres! 🙂

PS: besoin de rien, envie de vintage? Venez découvrir mes petites ventes sur Les Trouvailles de Woody!

You may also like

13 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.