Carte postale de Saint-Jean-de-Monts

Coucou tout le monde! Dur dur, la reprise pour moi c’est demain et en plus c’est le jour de mon anniversaire (#teamloose)! Mais bon je ne vais pas faire ma Cosette parce que j’ai quand même eu droit à 2 semaines de vacances géniales et notamment la semaine dernière à Saint-Jean-de-Monts.

A 3 heures de route de Tours, ça faisait un trajet pas trop long pour Tristan, pour nos premières vraies vacances tous les 3 (Woody était en camp de vacances pour chien ^^). Pour faire le point météo, on a eu un super temps dans l’ensemble, soleil avec une brise qui rendait l’air très agréable. Pas de canicule, pas froid bref parfait.

Mon gros coup de coeur à Saint-Jean-de-Monts c’est la plage. Une superbe plage de sable fin hyper propre. Pas un mégot, pas une algue, même dans l’Océan ou à marée basse, franchement top top top. Le bord de mer est assez sympa même si je ne suis pas fana des barres d’immeubles, je leur préfère largement les maisons typiques que l’on trouve bien trop peu. Mais c’est moins laid que La Baule (désolée mais moi je trouve vraiment les immeubles là-bas horribles).

Ancienne bâtisse à Saint-Jean-de-Monts, originale mais moi j’adore

L’autre gros plus c’est que tout est fait pour favoriser les déplacements à vélo ou à pieds. On passe par la pinède pour accéder à la playa, on se sent en sécurité surtout pour moi qui ne suis pas une pro du vélo (surtout depuis une expérience disons désastreuse avec un vélo à rétropédalage à Amsterdam il y a quelques années ahem). Nous on a beaucoup marché, c’était chouette. En fait notre programme était très simple. Matin à la plage, on y arrivait à 9h30 et il n’y avait personne ou presque, c’était fou!

Tristan dans son bateau, avec son papa

Et surtout idéal avec Tristan qui évidemment n’avait pas du tout envie de rester gentiment sous sa tente anti-uv. Monsieur avait envie de découvrir toute la plage et ça ne le dérangeait pas d’aller squatter chez les gens d’à côté, tranquillou. L’aprem’ était consacré à la sieste (trèèèèès important) en même temps que Tristan puis balade et barbecue, un vrai programme farniente (avec une demande en mariage certes ^^). Ma frangine et son copain sont passés nous voir 2 jours, c’était bien chouette de partir se baigner tous ensemble (et d’avoir des baby-sitters ah ah).

J’avoue par contre être un peu déçue du centre-ville de Saint-Jean qui manque de cachet, d’histoire. Et puis la rue commerçante est plus proche d’une fête foraine que d’un mignon centre de bourg. Des enseignes criades, des fringues cheap, des manèges… En fait, j’ai percuté en y passant que j’avais vieillis ah ah. Bah oui, à 20 piges j’aurai kiffé y aller, surtout avec les boîtes de nuit. Maintenant je la trouve sans charme mais si vous avez des ados, eux sauront l’apprécier.

 

 

Je n’ai pas de visites à vous conseiller vu qu’on a pas foutu grand chose (faut bien l’avouer) mais vraiment j’ai eu un coup de coeur pour la plage, qui est devenue une de mes préférées!

Et vous, vous connaissez Saint-Jean-de-Monts? Vous êtes plutôt glandouille ou visites pendant vos vacances?

You may also like

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.