Mes comptes chine&vintage Instagram préférés

Coucou tout le monde! Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mes
coups de cœur vintage Instagram. J’ai longtemps lutté « contre » ce réseau social,
dans le sens où je me disais que ce n’était pas pour moi. Qu’est-ce que
je pourrais bien prendre en photo qui pourrait intéresser quelqu’un?
Quel intérêt de photographier sa bouffe par exemple? Pour le blog, je me suis
inscrite et je suis devenue complètement accro. Il arrive en 1ère place
devant Facebook je pense même. Avec Insta, tout est facile, suffit de
faire défiler, tu découvres des univers, des gens, des choses diverses
que tu ne connaissais pas. C’est comme ça que je découvre de nouveaux trésors à chiner, plein d’infos très intéressantes sur les vieux jouets bref j’arrête de causer et place à mes favoris.

Benetceci

Benetceci

 Je l’ai découvert il y a peu mais sa déco me fait complètement rêver. Elle a énormément de goût, un mélange de moderne et de vintage avec une très belle collection de pommes à glaçon (la roooooooose!).

VanilleFraiseChocolat

Vanille fraise chocolat
Du pastel, du flashy, du rose, de la pomme et des magnifiques Twiggy, sa collection d’objets sixties me fait tout simplement rêver. C’est tout ce que j’aime, c’est girly et beauuu. Je suis archi fan des Twiggy, ces têtes à chapeaux vintage avec leurs couronnes de fleurs, je ne me lasse pas de les liker.

Lily Demoiselle

Vous allez me dire mais qu’est-ce qu’elle a avec ses pommes celle l’a? Bah attendez de voir la collection quasi complète (il lui en manque une) de Lily et on en reparle hein ^^. Je veux exactement la même chose à la maison mais pas sûre que l’homme soit du même avis hihi.

Perles de Chine

Un compte insta qui montre les objets et meubles vintage mis en vente (certains retapés) par ce couple de chineur invétéré. Ils ont des pièces superbes comme notamment un mini fauteuil en rotin pour enfant qui me fait dangereusement de l’œil.

Vintage et flonfons

Vintage et flonflons

Je trouve ses photos très belles, très lumineuses. Elle vend de jolis objets (les miroirs de barbier notamment) et à des prix raisonnables. Et elle n’hésite pas à partager ses bons plans (genre le mini fauteuil à bascule Eames chez Noz, merciii :).

Vintage Charly

Vintage Charly

Elle vend beaucoup de jouets anciens et très régulièrement. Son compte me donne toujours de nouvelles envies de chine pour Tristan. Je découvre plein de jeux que je ne connaissais pas et qui s’ajoutent à ma déjà longue wishlist.

Petite penderie

La petite penderie

Des jouets pour les petits mais aussi pour les grands. Non mais on en parle de cette dinette McDo hein? 

Les accros à la chine, vous les connaissiez ces comptes Insta? C’est à cause grâce à eux que j’ai eu l’envie de lancer le mien, la passion de la brocante peut aussi s’assouvir virtuellement. Si vous en avez d’autres à me conseiller, surtout n’hésitez pas!

You may also like

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.