Le blog, les rencontres et les nouvelles expériences qui en découlent

Coucou tout le monde! Bientôt 3 ans que je blogue mais depuis quelques mois, le blogging qui était pour moi un simple passe temps a bien évolué. Pour ne rien vous cacher, au début je me suis lancée dans ce blog purement égoïstement. J’avais simplement envie d’écrire, d’être lue tout en restant anonyme. Je voulais que mes rencontres virtuelles le restent, je ne recherchais pas forcément de grands échanges d’ailleurs. Ecrire me suffisait, j’avais déjà des ami(e)s à l’extérieur, je n’en avais pas besoin de nouveaux.
Au fil du temps, j’ai découvert des univers et des gens auxquels on s’attache, même si je ne les connais pas dans la vie. J’adore suivre leur vie, partager un bout de leur quotidien par le biais d’une photo ou d’article. Après on se reconnaît via les commentaires, on échange et on rigole. Mais jusqu’à il y a encore quelques mois, tout ça, ce n’était que par écrans interposés. Et puis j’ai rencontré Charlotte de Belle&Enceinte qui elle a une toute autre vision du blogging. Elle, elle avait envie de partager et de discuter en « live », ne pas s’arrêter au superflu en fait. Du coup, on s’est rencontrées plusieurs fois et pour la faire courte, maintenant on se voit tous les mercredis avec sa Minigoule et mon Tristan. On va à la piscine ensemble, elle est mon coach running, moi sa coach déco bref c’est devenue une amie quoi. Et ça a aussi remis en cause ma vision des choses.


Depuis quelques semaines, j’ai aussi réalisé qu’on était quand même un bon petit groupe de blogueuses tourangelles et qu’on a avait toutes la même envie de faire quelque chose ensemble. Le vide dressing en a été le premier fruit et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça été un vrai succès! Comme je vous le racontais, on a adoré l’organiser et on a hâte d’en faire d’autres. Du coup, on a décidé d’ouvrir un groupe Facebook au doux nom Les blogueuses de Tours sur lequel vous pouvez retrouver nos derniers articles, coups de cœur, infos sur Tours et notre actu (cliquez sur le macaron dans la colonne de droite pour nous y rejoindre :).
Et en parlant d’actu, comme vous le savez aujourd’hui c’est les soldes et c’est aussi le jour où les tourangelles pourront m’entendre à la radio pour parler des tendances mode de cet été 2015!!!(j’espère pouvoir trouver un lien en podcast à mettre ici). Je dis les tourangelles parce que mon intervention passera ce matin, pendant les flashs infos du matin sur Chéri FM et NRJ Tours. Ah ah c’est une grande première pour moi, j’ai peur de m’entendre demain.
En fait, celles qui me suivent sur Insta, on vu que j’ai posté mercredi dernier une photo énigmatique avec le logo Chéri FM. En fait, j’ai été convié au studio à donner mon avis et mes conseils de grande professionnelle de la mode que je suis (#lolilol). C’était rapide, en 5 minutes c’était fait mais c’est vrai que c’était un exercice nouveau pour moi. J’espère que je n’ai pas parlé trop vite, que je n’ai pas dit que des conneries, qu’on a pas trop entendu Tristan qui ronchonne parce qu’il a fini son biberon (oui lui aussi était de la partie) bref d’un côté j’ai hâte de m’entendre et de l’autre pas du tout! C’était quand même super cool et c’est grâce au blog que j’ai pu faire ça. Je n’ai pas 1 million de lectrices, je n’ai pas de partenaires qui me noient de cadeaux mais le blog m’apporte tellement humainement. Je reste encore un peu cachée, notamment parce que je veux rester discrète au taf au sujet de mon blog mais j’ai énormément évolué sur ma façon de le voir. J’aime toujours autant écrire, partager mes passions et j’aime le voir évoluer en même temps que ma vie. J’espère que vous aussi et je vous remercie d’être là.
Allez on se retrouve vendredi pour vous parler enfin de ma nouvelle routine contre l’acné d’adulte.

You may also like

10 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.