Ma nouvelle routine bio et française sous la douche (+concours!)

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vais vous présenter 2 produits d’une petite marque peu connue, La Manufacture en Provence pour lesquels j’ai eu un coup de cœur. Cette gamme gagne vraiment être connue. Pourquoi? En plus d’un packaging super joli, la composition est bio et les produits sont fabriqués en France. Que demande le peuple?!

Le gel douche à l’amande

Proposé en flacon de 750 ml et de 1 litre, j’ai craqué pour le parfum amande (il y aussi mandarine, savon d’Alep, lavande et olive il me semble). Je suis méga fan du parfum de l’amande, la gamme chez l’Occitane par exemple est une de mes favorites. Le gel douche à l’amande de La manufacture en Provence ne déroge pas à la règle, il sent super bon. 
Ce qu’il faut savoir sur les produits de cette marque c’est qu’ils sont à base de savon. Il faut donc aimer se laver au savon car c’est une sensation bien différente des gels douches classiques. Sur le moment, la peau va sembler rêche, c’est assez déroutant. Mais une fois qu’on se sèche avec la serviette, c’est une peau super douce que vous découvrez. Le bouchon verseur est pratique, il ne délivre pas trop de produit je trouve même si je préfère le format flacon pompe, surtout vu le gros format mais c’est un détail.

Au niveau composition je vous le disais La manufacture en Provence est une marque bio et pas de greenwashing. Les gels douches sont composés à 99,1% d’ingrédients naturels et ils ont les labels bio et Ecocert. Ils n’ont pas de paraben, pas de tensioactifs sulfaté, pas d’ingrédient d’origine animale etc. Et ils sont fabriqués à Marseille, le soleil dans le gel douche! ^^

A gauche composition du shampoing grenade, à droite celle du gel douche amande


Le shampoing à la grenade

Alerte au coup de cœur olfactif! Le parfum de grenade…une tuerie! On en mangerait! Le shampoing mousse peu, normal il ne contient pas de ALS (le composant qui fait mousser mais qui décape aussi). Alors j’avoue que moi j’ai encore du mal à m’appliquer du shampoing quand il ne mousse presque pas, j’ai tendance à en mettre trop #pasdouée. Les shampoings de La manufacture en Provence (il est long à écrire ce nom ^^) sont dispo en 500 ml et 1 litre. 

J’ai choisi la version pour cheveux normaux pour le parfum parce que même si j’ai les cheveux gras, j’essaie de les agresser le moins possible pour éviter une surproduction de sébum. Et ce shampoing à la grenade lave bien, mes cheveux sont d’une douceur après, j’aimerai que ça dure toujours (comme la chevelure de Raiponce). Au final, mon number one reste le shampoing Fleurance Nature mais celui-ci arrive en numéro 2 dans mon top.

Parlons compo maintenant s’il vous le voulez bien. Ce shampoing est composé à 98,7% d’ingrédients naturels, sans paraben of course, sans ALS comme je vous le disais et aussi sans silicone (accusé d’étouffer le cuir chevelu). De toute façon, je n’utilise plus du tout de silicone sur mes cheveux depuis des mois et jamais je ne pourrais retourner en arrière. Les seules fois où ça m’arrive c’est chez le coiffeur et le lendemain mon cuir chevelu grattouille.  

A gauche le gel douche, à droite le shampoing. En gros ils sont transparents quoi 😉
Bref je vous recommande à 100% cette gamme de produits si vous avez envie de passer à une routine bio sous la douche, c’est le top!

Plus d’infos ici: http://www.lacitedusoin.com/

 

Le concours (clos)

Le cadeau! Le cadeau! La manufacture en Provence propose aussi des crèmes pour les mains et j’ai décidé de vous en offrir une (je précise que ce concours, tout comme les produits que je viens de vous parler sont entièrement financés par ma petite personne). A gagner donc, une crème pour les mains parfum vanille: même compo clean, elle sent méga bon et je suis fan de ce packaging rétro, pas vous? 

La grande gagnante est Maeve, bravo!!!

You may also like

18 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.