L’eau fleur de figuier Roger&Gallet: la senteur printanière

Coucou tout le monde! Je parle rarement de parfum sur le blog parce que je n’en porte pas tous les jours (par période en fait) et en plus je trouve ça très difficile à décrire. J’aurai adoré avoir un nez comme on dit mais non je ne l’ai pas. Je ne suis pas non plus poétique pour décrire senteurs et odeurs mais j’ai eu un gros coup de cœur olfactif pour cette eau parfumée Roger&Gallet.
parfum-figue-roger-et-gallet

Ce qui m’attire en premier dans un parfum c’est son flacon. Si je m’écoutais, j’achèterais tout ceux qui me plaisent et ça en fait un sacré paquet. Par contre je trouve souvent les parfums trop sucrés ou trop fleuris, trop forts ou trop banals. Bref je ne trouve que très rarement mon bonheur. Le vrai rêve serait d’avoir mon propre parfum, un parfum conçu en pensant à moi, de la création sur-mesure. En attendant un jour peut-être de participer à un atelier de ce genre, j’apprécie quand même certaines odeurs et notamment les fruits.

Du coup, quand Belle&Enceinte (oui encore ma super copine Charlotte, c’est ma fournisseuse officielle de produits de beauté 🙂 m’a offert cette jolie eau parfumée, j’étais jouasse! 
parfum-figues-rogger-galet

Déjà le flacon est plutôt joli avec ses dessins. Et le détail qui donne envie d’exposer ce parfum c’est son beau bouchon doré à facettes. Mais parlons de ce qui nous intéresse quand même à savoir le jus qu’il contient. Le site de Roger&Gallet le décrit comme ceci: « Au départ un accord pulpe de figue relevé par le croquant des feuilles
de figuier et la fraîcheur des fleurs de mandarinier. Chaleureuses et
crémeuses en fond, les notes de lait et de bois vous enveloppent d’un
effet seconde peau, vibrant de sensualité. »

parfum-eau-toilette-fleur-figuier
Difficile de rivaliser mais je vais quand même me lancer. Moi je trouve qu’on sent évidemment la figue, c’est gourmand sans en faire trop. C’est aussi très frais sans faire jeune fille non plus. En fait la fleur de figuier est idéale quand les beaux jours arrivent. On a envie de léger et de gourmandises en même temps, les arbres sont en fleurs et on a envie de porter un parfum moins voluptueux qu’en hiver. Bref l’eau parfumée est un vrai parfum de printemps, quand le soleil traîne le soir pendant qu’on est posées en terrasse en train de siroter un godet verre. Allez ne me dites pas que ça vous donne pas envie? 🙂

Et vous, connaissez-vous l’eau parfumée fleur de figuier de Roger&Gallet? Qu’en pensez-vous?

You may also like

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.