DIY: une guirlande de bébé

Coucou tout le monde! Il était temps que je vous montre le dernier DIY que j’ai préparé pour le premier anniversaire de Tristan. Une fois encore, je suis tombée sur cette idée en traînant sur Pinterest et j’ai adoré. En plus c’est hyper simple à réaliser et ça fait son petit effet!

do it yourself guirlande chapeau pointu photo baby

Il vous faut:

– des ciseaux
– du papier canson de couleur
– du papier de soie (ou crépon)
– des autocollants, des stickers, du masking tape ou toute déco de votre choix
– des chutes de papiers cadeaux (ou autres) à motifs
– de la ficelle assez épaisse (ici des chutes de lien en suédine qui me restait)
– de la colle forte
– des photos du visage de votre bébé plus ou moins grandes et imprimées en noir et blanc

La réalisation:

Choisissez des photos expressives de votre bébé pour que ça soit marrant. Perso j’ai choisi des photos où Tristan fait des tronches tellement variées que certaines personnes ont eu du mal à croire que c’était lui sur toutes les photos!

idée de diy pour décoration anniversaire bébé woody-beauty

Découpez grossièrement chaque photo et collez les chacune sur une feuille de papier canson de couleur différente. Ensuite découpez précisément autour de chaque photo (vous pouvez le faire avant mais je trouve que c’est plus facile quand le papier est un peu plus épais, allez savoir pourquoi).

Découpez des triangles dans du papier canson pour chaque tête et de taille correspondante pour camoufler le haut du crâne de votre chérubin. Ensuite collez les triangles sur chaque tête pour faire comme un chapeau pointu.

diy fais le toi même guirlande bébé photo woodybeuaty

Pour créer des chapeaux différents, amusez vous! Collez du papier cadeau (comme ici le papier ananas et le doré), du masking tape (ici en diagonale) ou des stickers (ici des ronds Ikea de Noël dernier).

Pour faire les franges, rien de plus simple! Découpez une bande de la longueur du chapeau dans le papier de soie et découpez plein de petites franges verticales. Collez ensuite les mêmes éléments de déco que sur le chapeau (par exemple, des petites bandes de masking tape pour le chapeau décoré au masking tape). Une fois terminé, collez la bande au niveau de la jointure bas du chapeau/tête. Froissez les petites bandes pour faire plus foufou.

diy do it yourself tête de bébés

Prenez votre ficelle (assez épaisse pour supporter le poids) et disposez les têtes comme bon vous semble. Collez les sur la ficelle et patientez quelques minutes.

organiser le 1er anniversaire de son bébé avec des diy woodybeauty

Tadam votre guirlande de bébé est prête! Installez la dans la pièce où a lieu l’anniversaire ou le baptême de votre petit et je vous garantis qu’elle va faire son effet! Ensuite vous pouvez la garder, moi je l’ai accroché à la porte de chambre de Tristan, il l’adore.

blog maternité et décoration diy woodybeauty

J’espère que ce petit DIY vous a plus, moi j’ai adoré le faire et c’est original je trouve, qu’en pensez-vous?

You may also like

9 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.