Les plus beaux make-up des Oscars…et les pires!

Coucou tout le monde! Après avoir décortiqué les toilettes des Oscars (les tenues, pas les water, j’te jure..), on va passer aux maquillages. Parce qu’effectivement la robe est super importante mais un make-up raté ça l’est aussi. Souvenez-vous de Uma Thurman y’a quelques semaines avec une trombe de critiques sur son maquillage nude, elle voulait jouer la carte du naturel. Résultat elle s’est pris 10 ans dans la tronche. Allez zou, j’arrête de vous faire languir, voici ma sélection (en commençant par le pire pour changer ^^) !

Dans la catégorie « T’as pas vu ma truelle? Tu sais celle dont je me suis servie pour me maquiller », je demande:

 

sienna miller make up too skinny oscars 2015

Sienna Miller: le contouring pour se creuser les joues, c’est une technique. Mais apparament sa maquilleuse ne la maîtrise pas. A moins que l’effet voulu soit l’opposé du naturel, dans ce cas là c’est très réussi… On passera aussi sur les sourcils beaucoup trop accentués, on ne va pas enfoncer Sienna quand même c’est pas le genre de la maison (en fait si mouahahahah).
jennifer lopez jenifer lopez oscars 2015

Jennifer Lopez:  chassez le « naturel », il revient au galop hein. Parce que le rouge à lèvres rose bonbon, ça c’est le côté Jenny from the block de J.Lo. Et oui, des années de bling bling ne s’effacent pas comme ça. En plus, ça lui donne un teint fade, ceci dit assorti à la couleur de sa robe (bim).Et puis alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais le maquillage rouge pour les yeux, ça pique les nôtres (de yeux) (bam).

scarlet johannsson make up oscars 2015 woodybeauty

Scarlett Johansson: alors alors alors, par où commencer. La coupe rasée sur les côtés, chevelue sur le dessus, je ne trouve pas que ça soit très flatteur pour la forme de son visage. En plus, pauvre Scarlett, elle a la même maladie (ou maquilleuse) que Sienna. Le blush foncé pour creuser les joues, oui, mais quand on a la main lourde, ça fait un teint terreux. Pas très glam’ tout ça (vous remarquerez que je ne dis rien sur le collier 15 fois trop lourd pour sa carrure et la pauvre boucle dépareillée pour donner un côté rock. Ah bah si en fait, je viens de balancer ;).

woodybeauty blog beauté maquillage oscars 2015

Cate Blanchett: vous l’aurez compris, le blush trop foncé je ne suis pas fana. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais l’édition 2015 est ravagée par ce mal. Et puis les yeux foncés+le rouge à lèvres foncé+les joues foncées sur un teint blanc= vampire. Sur Robert Pattinson ça passe mais pas sur toi Cate, désolée.

laura dern make up oscars 2015

Laura Dern: c’est l’actrice de Jurassic Park pour les fans comme moi (y’en a dans la salle?)! Mais là elle nous fait Xena la guerrière (pour la robe cloutée) mixée à Justin Bieber (pour la mèche). Et c’est pas le meilleur combo ne mentons pas. En plus, la touche finale avec le contour des lèvres trop prononcé ça vieillit je trouve.

nicole kidman ou le maquillage raté

Nicole Kidman: aaaaah ma Nicole. C’est vrai que j’ai déjà parlé de son maquillage quand je vous ai parlé de sa robe. Mais Nicole fait tellement flipper que je devais en reparler. Non mais ce teint de cire, figé, terni quelle cata! C’est encore la main trop lourde sur le blush qui a frappé, il va falloir la couper cette grosse paluche dis donc parce que là ça va pas DU TOUT!

Dans la catégorie « Ouais j’ai une peau parfaite, tu peux pas test* », je demande:

 

marion cotillard liner red lips oscars 2015

Marion Cotillard: sa robe a beaucoup fait parler d’elle (en mal). Effectivement elle est spéciale mais je trouve que le blanc lui va très bien au teint. Et je suis fan de son make up, le liner avec une belle bouche rose corail, c’est frais. Un teint de pêche qui reste naturel, ça j’aime!
make up oscars 2015 jessica chastain
Jessica Chastain: elle a des cheveux d’une couleur magnifique, ils apportent beaucoup d’éclat à son visage. Pour garder cette luminosité, je trouve qu’elle a bien fait de jouer la carte du léger. Le liner pour mettre en valeur les yeux associé au rouge à lèvres nude, c’est simple mais pas de make-up faux pas au moins.
julianne moore oscars 2015 make up woodybeauty blog
Julianne Moore: la grande gagnante est juste wahou! Comme pour Jessica, son teint de rousse est très joliment mis en valeur. J’adore ses cils bien fournis et surtout son rouge à lèvres, un vrai coup de cœur, je trouve qu’il lui sied à merveille.
chloé grace moretz maquillage oscars 2015
Chloé Grace Moretz: sa robe était plutôt moche faut bien le dire mais son maquillage une vraie réussite. Elle fait super fraîche, très printanière. Là encore, on ne change pas une équation qui fonctionne. Des yeux mis en valeur avec un joli fumé, un rouge à lèvres nude tout doux, ça me donne envie d’être aux beaux jours (ou de perdre 10 ans, au choix).
jennifer hudson oscars 2015 woodybeauty plus beaux maquillages
Jennifer Hudson: non mais est-ce que vous avez vu son teint parfait? Cette peau lisse sans défaut, je suis méga jalouse! En plus le jaune lui va trop bien (contrairement à moi), elle est parfaite!
Alors, que pensez-vous de cette édition 2015?
PS: n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, un concours arrive bientôt sur ma page 😉
Sources photos: WhoWhatWear et Just Jared -*Expression utilisée chez les jeun’s pour dire que tu ne peux pas rivaliser ^^

You may also like

11 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.