Les 1 an de Tristan

Coucou tout le monde! Désolée pour l’absence d’articles vendredi et hier mais ce weekend on a fêté l’anniversaire de Tristan avec les amis et la famille. Du coup, j’avais pas mal de préparatifs à terminer pour un goûter qui fut très réussi. Dans les semaines à venir vous allez avoir droit aux recettes de mes gâteaux (une grande première sur le blog!) et aussi les tutos de mes quelques diy réalisés pour l’occasion. Je vous ai raconté quel thème j’avais choisi ici, celui des jouets. Grâce à ma sélection Pinterest, j’ai essayé de faire une jolie déco colorée et festive qui m’a plu et j’espère à vous aussi 🙂
buffet d'anniversaire goûter bébé enfant jouets toys
détourner un bocal le parfait
J’ai voulu beaucoup de couleurs comme les jouets de Tristan avec comme principales le vert et le bleu. J’ai déniché un joli ensemble de pots et godets style un peu vintage chez Maisons du Monde à -50%, ça rentrait pile dans le thème que je voulais!
présentation de biscuits tartelettes au cholocat avec jouet gouter
J’ai aussi utilisé des bocaux Le Parfait remplis de bonbons, simple mais super efficace (et trop bon oups). Mais les bonbecs ça nourrit pas 15 personnes. Du coup, comme la chandeleur était passée de quelques jours j’ai fait des crêpes, c’est bon et ça convient aux goûts de tout le monde
chandeleur de jolies crêpes décorées de moulin à vent
bocaux à foie gras détournés diy do it yourself
Je me suis aussi lancée dans de la pâtisserie et pourtant la cuisine c’est pas gagné chez moi ^^. J’ai fait un cake au citron décoré de M&M’s (je vous ai dit que je kiffais les M&M’s?) et un gâteau au chocolat en forme de petit ours brun.
gâteau au citron et au chocolat en forme de petit ours brun
Bon on va pas se mentir hein, je suis pas peu fière lol. Non franchement, les gâteaux étaient jolis (dites moi que oui s’il vous plait merci ^^) et trop bons! J’en suis pas revenue moi même, franchement c’était pas trop cuit ou trop amer ou farineux (oui je me lance des fleurs d’abord).
pâtisserie cake au citron facile et rapide à faire
Bon ok celui-ci est un peu fissuré mais ça s’est presque pas vu. Par contre, mon gâteau petit ours brun, je le trouve trop cute mais du coup personne n’osait l’entamer ^^
gâteau cake au chocolat ourson ours petit ours brun
Niveau déco, je me suis évidemment servie des jouets de bébé. J’ai aussi utilisé mes petites minimes avec notamment un tableau de photos de bébé mois par mois. Je vous expliquerai ça plus en détails bientôt mais en gros, j’ai pris en photo Tristan tous les mois à sa date d’anniversaire, au même endroit et dans la même position. On se rend bien compte de ses changements physiques, c’est rigolo.
diy tableau photo mois par mois de bébé
Je me suis aussi bien marrer à fabriquer une guirlande avec plusieurs photos de bébé qui fait des grimaces. Un chapeau pointu et de la déco (le DIY bientôt 🙂 et ça fait une guirlande originale!
bébé baby birthday theme toys crêpes petit ours brun
J’ai aussi fabriqué un chapeau pointu avec un pompon en haut pour mettre sur la tête de Tristan, il était à croquer! Il a été super gâté, on a franchement bien rigolé c’était chouette! On verra si je dis la même chose quand il y aura des petits monstres de son âge à la teuf 😉
Alors que pensez-vous de ma table? Elle vous plait?

You may also like

14 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.