Un joli goûter d’anniversaire pour les 1 an de bébé

Coucou tout le monde! Dans 3 semaines, mon Tristan aura 1 an. 1 an quoi, nostalgie, nostalgiiiiiiiie (oui j’écoute Nostalgie)! Chaque mois que bébé prend jalonne le calendrier, on a beaucoup plus de repères dans l’espace temps. Du coup on voit bien le temps qui défile… Bref ne déprimons pas hein et revenons à nos moutons. Il y a un an ma vie a changé comme vous pouvez vous en douter. Je ferai un bilan maman/bébé bientôt, aujourd’hui j’ai très envie de préparer son anniversaire. Son tout 1er anniversaire, même si lui ne va pas forcément trop se rendre compte, j’ai envie de marquer le coup et de faire ça bien. J’épingle plein d’idées sur Pinterest, notamment en décoration et en diy à réaliser! Du coup j’ai mis un temps à fou à choisir un thème.

woodybeauty blog bébé 1an garçon
Source: Pinterest
Comme BelleEnceinte pour sa minigoule, je me suis demandé qu’est-ce qu’il aime Tristan? Il va avoir un an, ses goûts ne sont pas précis alors je n’avais pas envie de faire un anniversaire sur un thème spécifique (Cars, Spiderman ou un truc du genre). Du coup, j’ai réfléchi (parce que oui ça m’arrive ^^) et la réponse est simple. Tristan kiffe la bouffe et ses jouets. Il fait des câlins à ses peluches, il appuie sans arrêt sur les boutons de son livre musical petit ours brun, il sait parfaitement faire fonctionner son mouton à lumière… Bingo! Le thème de son anniversaire sera donc les jouets.

buffet idée présentation anniversaire gouter enfant
Source: indulgy.com
J’ai réfléchi aussi aux couleurs, j’en ai pris 3 principales pour ne pas faire cacophonie. J’ai choisi le vert anis, le bleu et le vintage. Oui oui je sais, ce n’est pas une couleur mais je ne sais pas comment vous expliquer. Si vous avez des enfants, un neveu, une petite cousine (bref), vous savez que les jouets sont déjà bien flashy, alors j’aimerai bien que le reste de la déco soit plus soft. J’aime le rétro et j’ai déniché de la vaisselle jetable en soldes à -50% chez Maisons du Monde qui rentre pile dans le code couleur et l’idée. Heureusement que j’ai dis que je voulais faire les choses simples hein ^^.

woodybeauty blog mumy baby ideas baby birthday
Source: monbebecheri.com

Je fais attention aux détails mais je n’ai pas non plus envie d’investir 10000$. Déjà les jouets de Tristan seront la base de la déco et il n’en manque pas. J’ai envie de faire les choses simplement, ça doit rester un plaisir et pas une corvée. Du coup, c’est là que Pinterest rentre en jeu, une vraie mine d’or en idées! J’ai sélectionné plusieurs diy rapides à faire et super mimis, je vous montre un échantillon de ce que j’ai repéré.

woodybeauty blog maman bébé bannière guirlande birthday baby
Source: Pinterest
Mais je m’arrête là, je veux garder un peu surprise et de magie pour mes amis et famille qui viendront pour le goûter. Et pour vous bien sûr, je compte bien prendre plein de photos pour vous montrer le résultat. Ouhh ça me rappelle tellement de souvenirs mes goûters d’anniversaire, je retombe en enfance!

Si vous avez des idées ou des conseils, n’hésitez pas, je suis preneuse! Bon mercredi à tous! 🙂

You may also like

13 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.