Un peu de douceur dans un monde de brutes

Coucou tout le monde! Désolée le blog a un peu tourné au ralenti la semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de faire tous les articles que je voulais. Mais une nouvelle semaine commence alors on reprend les bonnes habitudes, hé oh on va au boulot (oui je fais des remix) avec un article un peu coup de gueule.
look rose et gris blog mode de Tours woodybeauty
Aujourd’hui je vous propose un look shooté dans un endroit particulier. En fait je passe ici tous les jours pour aller au travail, et tous les jours je fais le constat amer des actions de l’homme pour son confort au détriment de la nature. J’ai vu l’évolution au fil des années et chaque jour, la nature est grignotée par l’homme. Avant il n’y avait que de la forêt ici. Et puis au fur et à mesure, une ligne de chemin de fer, une rocade, une autoroute et maintenant la LGV (ligne à grande vitesse), tout ça dans un périmètre de quelques kilomètres seulement (entre Veigné et Chambray-les-Tours pour les tourangeaux). 
travaux ligne grande vitesse veigné Tours
travaux ligne grande vitesse bordeaux woody beauty
Chacun peut penser ce qu’il veut de ces travaux, je ne peux pas nier par exemple que la rocade ne facilite pas mon quotidien. Mais franchement, je ne reconnais plus ma campagne et même si des mesures de préservation de certaines espèces animales ont été prises, leur territoire est de plus en plus restreint. 
blog mode Tours woodybeauty
photo chantier lgv Chambray les Tours
Vous aurez compris pourquoi le monde de brutes de mon titre, mais alors le côté douceur? Et bien il se trouve dans ma tenue, avec ce pull rose à paillettes acheté lors de la soirée Kiabi il y a quelques semaines. Je l’adore avec son rose tout doux, qui se marie très bien avec mon manteau gris Zara. Celui là, j’avais eu un coup de cœur, essayé et acheté dans la foulée, chose qui ne m’arrive que rarement pour une pièce qui coûte assez chère. Il faut toujours que je compare, que j’en essaie d’autres. Mais là, son col droit et son nœud dans le dos ont gagné. Le collier, un de mes chouchous, vient de la boutique un oiseau sur la branche, une mine d’or pour avoir des bijoux originaux et de qualité. Les prix sont un peu élevés mais il y a souvent des promos, moi je l’ai acheté avec -50%!
blog mode woodybeauty Tours
Aux pieds, j’ai mes bonnes vieilles boots grises cloutées Forever 21. Après un petit tour cher le cordonnier pour réparer les talons qui s’étaient cassés au bout de quelques jours (vive la qualité made in China hein….)    (mais il ne m’a rien fait payer, super sympa non?), elles tiennent bien la route. Je les porte depuis 2 ans, date de mon séjour à NY. Le jean vient aussi de là-bas d’ailleurs, j’aime les zips en bas des chevilles, esthétiques et pratiques (pour l’enfiler ^^). 
lgv chambray-les-tours
Une tenue cocooning dans un lieu qui est tout sauf chaleureux. Bon on ne va pas se voiler la face, je ne peux pas faire grand chose face à une machine pareille qu’est un chantier européen. Mais montrer c’est toujours mieux que rien. Mais ne déprimons pas, il y a quand même des batailles que la nature remporte et des magnifiques endroits dans notre contrée que je compte bien vous montrer 🙂
Bon lundi à tous!

You may also like

9 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.